Auberges de jeunesse aux USA – Dormir en dortoir, dans les hostels

0
855
Copyright : hostelworld.com

Auberges de jeunesse aux USA : Hostels, pas chers et cosmopolites

Les auberges de jeunesse aux USA ou « Youth hostel » existent comme partout dans le monde. C’est un excellent moyen, qui plus est économique, de rencontrer des voyageurs de toutes les nationalités, jeunes et moins jeunes, seuls ou en couple, et de se faire des compagnons de route si on voyage seul. Les tarifs pour un dortoir sont variables en fonction de la taille du dortoir (de 4 à 14 dans certaines auberges). Les auberges de jeunesse aux USA sont en général bien situées dans les villes.

Quelques sites :

New-York : dans le quartier de Chelsea, Chelseahostel
San Francisco : sur Fisherman Warf, HI San Francisco Fisherman’s Wharf
Las Vegas : non loin du fameux strip, Hostel Cat

auberges de jeunesse aux USA

Les auberges de jeunesse aux USA sont bien équipées dans l’ensemble. En principe, on trouve un lit sans problème, mais peut être faut-il tout de même réserver à l’avance, surtout si la saison touristique bas son plein.

Pratique : La cuisine et les salles de bains sont communes. Il arrive toutefois que certaines auberges de jeunesse aux USA proposent des chambres double avec si on est chanceux, une salle de bain privative. Les services que vous trouverez dans les auberges de jeunesse sont plutôt variés : vous aurez accès à une connexion wifi, à une bibliothèque, les draps sont fournis, et bien souvent le petit déjeuner est compris, mais ne vous attendez pas à un festin, parfois, juste un café, des toasts et du jus d’orange… Quant au confort, il peut être de simple à excellent pour un coût modique.

Il n’est pas nécessaire de prendre la carte des auberges de jeunesse pour réserver une chambre. En dehors d’environ 100 auberges de jeunesse aux USA affiliées au réseau mondial des auberges de jeunesse HI (Hostelling International), il existe un grand nombre d’auberges indépendantes.

Notre choix de quelques auberges de jeunesses

HI Los Angeles Santa Monica Hostel : Cette auberge est idéalement située à Santa Monica, non loin  de la célèbre jetée, le Santa Monica Pier et Venice Beach, la plage le plus célèbre de Los Angeles . Wifi et petit déjeuner gratuit pour un prix raisonnable.

Hi Washington DC Hostel : Proche des principaux centres d’intérêts du centre ville de Washington, cette auberge est idéale pour les voyageurs qui veulent économiser leurs précieux dollars en étant hébergé dans le centre de la capitale : nombreuses chambres en dortoirs, wifi et petit déjeuner gratuit.

Hi Marin Headlands Hostels : Cette auberge, bâtiment historique, bien qu’à 5 miles (8 kms) au nord de SF et proche de Sausalito est idéalement située. Elle vous donnera la sublime occasion de prendre le bus pour aller au cœur de SF en franchissant  deux fois par jour le célèbre et magnifique Goldengate Bridge . Si vous avez une voiture, le parking est gratuit : Wifi gratuit