Ville d’histoire et de liberté, Philadelphie est surnommée « The city of brotherly love » (« la ville de l’amour fraternel ») ou encore « Philly » pour les intimes. C’est une destination citadine de charme, aux nombreuses activités et sites d’intérêt notables. Un lieu aisément accessible entre New York et Washington, idéal pour un court séjour.

Découvrir la ville

Histoire

Berceau de l’Amérique libre, Philadelphie est considérée comme le siège de la Déclaration d’Indépendance. Déclarée ville du patrimoine mondial par l’Unesco en 2015, elle est au cœur de l’histoire coloniale et révolutionnaire des États-Unis. De sa fondation par le quaker britannique William Penn en 1681 à aujourd’hui, elle est restée un véritable symbole et jouit d’un riche patrimoine historique.

De ce fait, vous trouverez à Philadelphie de nombreux sites, institutions et monuments emblématiques comme Independence Hall, Liberty Bell ou la maison de Betsy Ross par exemple.

Culture et arts

Philadelphie est également considérée comme un grand centre culturel aux États-Unis. Elle regorge de musées remarquables, d’art et d’histoire notamment. Sans oublier l’Academy of Natural Sciences, l’université de Philadelphie ou encore le zoo de la ville qui est le plus ancien du pays.

Vibrante et animée, elle abrite également une belle scène culturelle avec des artistes de la chanson, de la musique classique, des ballets, du théâtre et d’autres divertissements.

Sport

Philadelphie est aussi une ville de sport avec de belles équipes à son actif, notamment dans les domaines du football américain avec les Eagles, du baseball avec les Phillies, du basketball avec les Sixers, et du hockey avec les Flyers. Pour les voir jouer, rendez-vous au South Philadelphia Sports Complex.

Philadelphie
Eagles Philadelphia – Copyright : Casey Murphy (unsplash)

Gastronomie

Philadelphie compte un bon nombre de restaurants et lieux culinaires à découvrir. Les principaux points de ralliement des gourmands sont le Reading Terminal Market et le marché italien de South 9th Street. La ville propose une restauration variée avec des cuisines du monde entier. Ne manquez pas les deux spécialités de Philly, à savoir le célèbre cheesesteak et le bretzel (tendre et salé).

Visiter Philadelphie

Un weekend de trois jours permet d’avoir un bel aperçu de la ville.

Le premier jour, promenez-vous dans la Old City pour une immersion dans l’histoire américaine avec de nombreux bâtiments historiques. N’oubliez pas de découvrir les adorables petites rues alentours.

Faites une pause déjeuner au Reading Terminal Market pour se régaler d’un cheesesteak, d’un grilled cheese ou d’un bon homard. En fin d’après-midi, direction One Liberty Observation Deck pour une vue panoramique sur la ville, puis promenez-vous dans les étranges et fascinants Magic Gardens.

La deuxième journée, direction Benjamin Franklin Parway, une longue avenue bordée de musées. Ne manquez pas de gravir les célèbres marches de Rocky avec la statue du boxeur en haut. Offrez-vous ensuite un tour street art en vous procurant une carte des différents quartiers où se trouvent ces belles murales.

Philadelphie
Benjamin Franklin Bridge – Copyright : Fredy Martinez (unsplash)
  • Astuce : si vous visitez Philly le premier vendredi du mois, vous pourrez voir les rues bordées d’artistes vendant des tableaux et des bijoux fabriqués à la main.

Shopping

La première chose à savoir si vous êtes fans de shopping, c’est que les vêtements et chaussures ne sont pas taxés ici. Vous pourrez donc en profiter et vous faire plaisir.

Philadelphie compte de très nombreux magasin, des grandes marques mais aussi des boutiques créateurs ainsi que des friperies et enseignes vintage.

  • Pour les vêtements et chaussures, le centre commercial de Rittenhouse Row et le le Fashion District offrent de nombreuses opportunités de shopping avec des marques nationales et internationales ainsi que quelques créateurs.
  • 13th Street dans Midtown Village compte beaucoup de boutiques de souvenirs.
  • Pour tout ce qui est art, artisanat et petites boutiques insolites, allez plutôt du côté des 2nd et 3rd Streets dans la vieille-ville.
  • Pour les vêtements et le mobilier vintage, rendez-vous sur South Street.

Hébergement

À Philadelphie, la plupart des établissements hôteliers sont situés dans le Business District en plein centre-ville. Pensez à réserver à l’avance si possible, surtout si vous venez pendant les vacances. Vous trouverez également quelques Bed & Breakfast près d’University City.

Retrouvez nos suggestions en fin d’article.

Transports

Qu’on se le dise, le mieux pour visiter Philadelphie est de marcher, tout simplement. Le vélo est aussi une très bonne alternative avec de nombreuses voies réservées aux deux roues. Sachez cependant que le réseau de transports en commun de la ville est très complet et permet de se déplacer partout.

Philadelphie
Copyright : Jacob Culp (unsplash)

Sécurité

Les principales zones touristiques de Philadelphie, notamment le centre-ville et les quartiers alentours (Rittenhouse Square, Old City et Society Hill), sont généralement sûres. D’autres sont cependant à éviter comme Camden par exemple qu’il vaut mieux visiter en journée, Northern Liberties ou Powelton Village.

Météo

Le meilleur moment pour visiter Philadelphie se situe entre fin mars et début juin lorsque le printemps réchauffe la ville et que les fleurs exposent leurs couleurs un peu partout. Le mois de septembre est aussi très apprécié. Ces deux périodes permettront également d’éviter la foule et les grosses chaleurs.

Liens utiles

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

La Reserve Bed and Breakfast

Cet établissement historique situé dans le centre-ville affiche une superbe décoration des années 1800. De quoi s’imprégner du charme ancien de Philadelphie tout en profitant du calme de ce B&B. Il propose des chambres de différentes tailles, dont certaines bénéficient d’une salle de bain privée. Au programme, emplacement idéal, cadre pittoresque, service soigné et petit déjeuner inclus pour un très bon rapport qualité prix. En savoir plus

Notre coup de cœur

Morris House Hotel

Cet hôtel vous propose de dormir dans un bâtiment historique national, dont les vastes et élégantes chambres bénéficient chacune d’une salle de bain privative. Meubles anciens, décoration d’époque, on se retrouve transportés dans le temps avec tout le confort nécessaire. Un petit déjeuner complet (compris dans le prix) est servi chaque matin dans la grande salle de repas. Tout bonnement superbe ! En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

Apple Hostels of Philadelphia

Une auberge de jeunesse propre et confortable, située dans la vieille ville, à quelques pas du Musée de la Révolution Américaine. Elle propose plusieurs options de couchages, avec majoritairement des lits en dortoirs. L’endroit est redoutablement design avec sa décoration soignée, l’ambiance chaleureuse et les espaces variés permettant aux visiteurs de cuisiner, de jouer ou simplement de se détendre. En savoir plus

5 (100%) 2 vote[s]