La ville de Boston comprend 23 secteurs. Des maisons victoriennes de Back Bay aux trésors historiques de Beacon Hill, chaque zone possède sa propre histoire, sa propre personnalité avec une communauté, une culture et une architecture différentes. Si vous prévoyez un séjour ici, voici un guide des principaux quartiers de Boston, les immanquables à découvrir pour tirer le meilleur de votre visite.

Découvrir les principaux quartiers de Boston

Back Bay

Probablement l’un des plus pittoresques quartiers de Boston. Entre les superbes façades anciennes des appartements de Commonwealth Avenue et les boutiques haut de gamme de Newbury Street, c’est un coin huppé où il faut payer cher pour s’installer. Mais pour se promener, Back Bay est un lieu moderne et élégant avec de nombreux petits restaurants.

  • Attractions majeures : Newburry Street, Prudential Center et Boylston Street pour le shopping, Boston Public Library, Trinity Church, 200 Clarendon Street (anciennement John Hancock Tower).

Historic Downton

Considéré comme le centre historique de la ville, cette zone comprend un large choix d’attractions touristiques dont le fameux Freedom Trail, des monuments emblématiques, des marchés, des bars, des restaurants et des hôtels. Parmi les différents quartiers de Boston, Historic Downtown figure parmi les plus anciens. De nombreuses visites touristiques ont lieu ici et il n’est pas rare d’y croiser des guides en costume d’époque.

  • Attractions majeures : Freedom Trail, Haymarket, Faneuil Hall Marketplace et un mélange animé de tavernes historiques et de pubs irlandais, Rose Kennedy Greenway, City Hall Plaza

Beacon Hill

Retour dans le passé avec ce quartier historique bardé d’étroites ruelles pavées et bordées de charmantes bâtisses en briques rouges. Beacon Hill doit son nom à l’ancien phare qui se dressait jadis sur cette colline pour avertir les habitants en cas d’invasion. Son charme, son atmosphère particulière et son architecture coloniale en font un lieu particulièrement branché mélangeant riches familles, jeunes professionnels et étudiants. Il comprend pas mal de petits restaurants, de boutiques, des galeries d’art ainsi que des magasins d’antiquités.

  • Attractions majeures : State House, maisons historiques, Acorn Street, Louisburg Square, Black Heritage Trail, Park Street Church, Nichols House Museum, Museum of Afro American History
quartiers de Boston
Beacon Hill – Copyright : ryan harvey

Fenway-Kenmore

Il fait partie des quartiers de Boston qui bouillonnent littéralement, notamment pendant la saison des Red Sox. Il abrite le célèbre Fenway Park où se déroulent les matchs de baseball, et regorge de bars sportifs, de restaurants et de nightclubs, surtout du côté de Landsdowne Street. Pour ceux qui cherchent une vie nocturne animée, c’est ici !

En plus du sport, cette zone comprend aussi des parcs, ainsi que des musées et monuments immanquables. C’est également un quartier étudiant avec plus d’une dizaine de collèges et universités.

  • Attractions majeures : Fenway Park, Museum of Fine Arts, Isabella Stewart Gardner Museum, Symphony Hall, Frederick Law Olmsted, Kenmore Square

North End

Proche de North Station et du front de mer, ce quartier abrite une importante communauté italo-américaine. Surnommé « Little Italy », il est le cœur de cette culture et fait partie des quartiers de Boston les plus visités. North End est un lieu vivant, offrant des balades agréables dans ses rues pavées. En été, de nombreuses fêtes et processions s’y déroulent.

Vous y trouverez également quelques sites historiques, d’anciens bâtiments mélangés aux constructions modernes et élégantes, des parcs et de nombreuses boutiques. Vous pourrez également vous faire plaisir sur le plan gastronomique. Si vous aimez la nourriture italienne et le bon café, c’est ici qu’il faut vous rendre !

  • Attractions majeures : Paul Revere’s House, Old North Church, Hanover Street, Freedom Trail
quartiers de Boston
North End – Copyright : Akhil Dakinedi (unsplash)

Charlestown

C’est au nord de la ville, sur les rives de Mystic River et du Boston Harbor que se trouve Charlestown. Un autre lieu riche de monuments historiques, abritant aussi bien des familles que des jeunes professionnels. Au cœur de ce quartier, les immigrants irlandais qui s’y sont installés il y a des années.

  • Attractions majeures : U.S.S. Constitution, Bunker Hill Monument, Charlestown Navy Yard, Freedom Trail, St. Mary-St. Catherine of Siena Catholic Church, Warren Tavern

South Boston

Surnommé « Southie », South Boston est surtout un quartier ouvrir résidentiel, mais il est apprécié pour sa proximité avec le centre-ville, sa situation au bord de l’eau et ses parcs. C’est aussi un lieu de plus en plus tendance avec des bars branchés, des boutiques vintage, des marchés gourmets, des restaurants locaux et de petits cafés.

  • Attractions majeures : Dorchester Heights -Boston National Historical Park, Harborwalk, Boston Children’s Museum
quartiers de Boston
South Boston – Copyright : Leslee_atFlickr

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

Found Hotel Boston Common

Idéalement situé dans le quartiers des spectacles, cet établissements à la décoration industrielle moderne propose des lits en dortoirs ainsi que des chambres privées, tous très confortables avec un cadre très appréciable. Le prix reste d’ailleurs très raisonnable compte tenue de la ville et du quartier, avec de nombreux sites touristiques à proximité. En savoir plus

Notre coup de cœur

West Broadway Quarters by Short Term Rentals Boston

Ces appartements meublés disposent de tout l’équipement nécessaire et permettent de vivre complètement l’expérience bostonienne. Les logements proposés sont propres, élégants et lumineux. Vous trouverez une station de métro juste à côté ainsi que de petits commerces. En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

The Farrington Inn

Une maison d’hôtes accueillante et conviviale, non loin de la fameuse Commonwealth Avenue. Les chambres proposées sont simples, mais propres et confortables, avec une salle de bain privative et une kitchenette pour certaines. Le wifi est gratuit et une bagagerie est mise à disposition des visiteurs. En savoir plus

5.0
01