Les repas aux Etats-Unis : Breakfast, brunch, lunch ou dinner

0
1080

Aux Usa, la nourriture est omniprésente, tout le temps, partout, à tous les prix. Les repas aux Etats-Unis sont riches en tout et ce n’est pas par hasard que vous rencontrerez souvent des américains obèses ou en surpoids. Plus d’un sur trois est trop gros, alors, même si vous avez quelques kilos en trop vous passerez pour presque sous-alimenté au pays de l’Oncle Sam.

Il est donc important d’essayer d’équilibrer vos repas aux Etats-Unis pendant votre séjour et ne pas être trop tenté par les sollicitations, d’autant plus que les moins chères sont aussi les moins équilibrées, les plus grasses, les plus sucrées, les plus salées, bref, la Junk Food.

Vous pourrez facilement (et c’est plus pratique si vous voyagez) ne faire que deux repas par jour, le Breakfast et le dîner. N’oubliez pas que pour tous les repas, les parts sont souvent plus importantes que chez nous.

Pour le breakfast, prenez-le en dehors de votre hôtel, il sera meilleur, plus consistant et meilleur marché. Et en quantité, il sera l’équivalent d’un repas en France.
Pour le dîner (dinner), rendez-vous dans des Foods courts, des immenses lieux situés souvent dans les centres commerciaux. Vous y trouverez des stands qui vous proposent des cuisines à emporter différentes pour un prix modique (italienne, chinoise, mexicaine…) puis vous vous installez à une table dans l’espace commun à tous les stands.

Évitez les restaurants comme en France avec service à table (en dehors des grandes chaînes) vous risquez de payer cher vos repas aux Etats-Unis.

Le lunch se prend entre 11 h et 14 h 30, la carte sera différente au lunch et au dinner, et moins chère à midi que le soir car les plats sont plus recherchés.
A ces deux repas, le week-end, samedi et dimanche s’ajoute le Brunch, vous pouvez manger plus tard que le petit déjeuner, un repas qui se rapproche plus du déjeuner à partir de 10 h/11h un peu entre le breakfast et le lunch.

Vos repas aux Etats-Unis

Le petit déjeuner à l’américaine, un vrai repas et un bon plan !

Le petit déjeuner à l’américaine est un must de repas aux Etats-Unis et il peut de plus constituer un solide premier repas de la journée. Il vous permettra d’attendre le soir en mangeant un sandwich ou quelque chose de léger à midi et ainsi vous poursuivrez vos visites sans trop perdre de temps à table…

repas aux Etats-UnisVous pouvez aussi prendre votre petit déjeuner dans un diner, lieu typique des USA avec comptoir, banquette, souvent un juke box et où les petits déjeuners sont copieux.

Dennys, Applebees, Ponderosa, Bob Evans

Voici quelques chaînes qui offrent des supers petits déjeuners sur l’ensemble des USA, qualité et prix sont au rendez-vous, certaines même font du All You Can Eat (manger autant que vous voulez/pouvez) sous forme de grands buffets,  comme l’enseigne Ponderosa par exemple. Vous les trouverez facilement tout au long de votre voyage.

Si vous aimez les pancakes, adressez vous à la chaîne qui est la spécialiste par son choix et la qualité de ses pancakes (et petits déjeuners complets) originalpancakehouse

repas aux Etats-Unis

Découvrons un petit déjeuner américain.

  • En premier le café (coffee), attention le café américain n’est pas fort, même léger on vous en servira autant que vous le souhaitez pour le même prix, les serveuses qui reçoivent les pourboires ne vous laisseront pas longtemps la tasse vide.
  • Le jus d’orange (orange juice ) souvent excellent, souvent pressé, mais aussi du jus de pomme, tomate, jus de raison en 3 tailles, small, medium and large.
  • Les oeufs (eggs), scrambled, au plat (fried) sur une face (sunny side up) ou deux côtés (over) ou pochés (poched) ou plus original des eggs benedict, oeufs pochés à la sauce hollandaise sur un English Muffin.
  • Des toasts (slice toasts), vous pouvez les demander beurrés (buttered), des toast pain blanc, white toast
  • Du pain perdu (french toast)
  • Des crêpes épaisses (Pancakes), délicieuses avec du sirop d’érable !
  • Des pommes de terre (cripsy hash brown) pommes de terre hachées et délicieusement grillées ou sous forme de pommes de terre avec la peau (breakfast potatoes)
  • Des petites saucisses (sausage links)
  • Des haricots (beans) dans une sauce sucrée (un délice avec les œufs brouillés)
  • Des tranches de lard (bacon strip)
  • Du jambon en dé (diced ham)
  • Du fromage en tranche type Cheddar (Cheddar Cheese)
  • Des flocons d’avoine (Oatmeal)
  • English muffin à la myrtille, à la framboise… etc
  • Donuts, inutile de présenter le repas favori d’Homer Simpson
  • Bagels, petits pains en forme d’anneau.
  • Des fruits coupés (fruits)
  • Des sweets (par exemple 2 toasts avec des tranches de banane nappées d’une sauce au caramel)
  • Des omelettes (omelette)
  • Des gauffres (waffles), avec souvent un large choix, nature ou au bacon, à la noix de coco, à la noix de Pecan…

Chaines de restaurants qui servent de copieux petits déjeuners

Chaînes de restaurants, food courts, fast food, All you can eat et owned restaurant.

Les USA où l’on trouve des Fast food partout, attention à ne pas abuser… Pour manger vous n’aurez que l’embarras du choix, par contre difficile d’échapper à la Junk food, type restauration rapide, de nombreuses chaînes sont présentes sur tous les USA.

Photo : Applebees

Notre sélection :
Sbarro pour les pâtes et les pizza
Subway pour ses sandwiches que l’on prépare devant vous en fonction de vos goûts
Tacobell pour ses burittos et salades

Les foods Courts, de Chine au Mexique, toutes les cuisines en un seul lieu.

food court
food court

Les food courts sont des aires de restauration souvent situées dans les grands centres commerciaux. Ils regroupent un grand nombre de restaurants, un peu style fast food, où vous pouvez manger pour pas cher en ayant un choix important de style de cuisine, mexicaine, asiatique, italienne, plus classique… au centre du food court vous aurez un espace de restauration avec tables et chaises, c’est en libre service. Un bon moyen de ne pas se ruiner pour les repas aux Etats-Unis.

Les chaînes de restaurants, qui se rapprochent un peu de nos restaurants traditionnels …

Service à table, plat variés, bonne qualité pour un prix raisonnable, ces restaurants sont familiaux. Ils sont ouverts à toute heure et vous pouvez prendre un petit déjeuner, un lunch ou un dinner. Certains offrent la formule « All you can eat », qui , avec un prix forfaitaire par personne, vous donne le droit de manger à volonté.

repas aux Etats-Unis

Quelques pistes pour ré-équilibrer vos repas, bonjour salades, fruits et légumes.

Aux Etats-Unis, un restaurant qui s’apparente à nos restaurants en France au regard du service, de la qualité et de la diversité des plats est un restaurant cher qui aura vite raison de votre budget.

Les owned restaurants, sont des restaurants qui ne font partie d’aucune chaîne. De bonnes surprises vous y attendent, nourriture de qualité en quantité importante dans des endroits typiques à des prix tout à fait raisonnables. Pour les trouver en dehors des guides, demandez à la réception de votre hôtel/motel les bons owned restaurants du coin. Par exemple le fameux Irma restaurant et saloon à Cody, la ville de Buffalo Bill dans le Wyoming. Lieu fréquenté par beaucoup de touristes, mais qui en vaut la peine tant par sa décoration authentique que par ses plats.

Pour mieux équilibrer votre alimentation et votre portefeuille pour vos repas aux Etats-Unis allez faire un tour dans les supermarchés, ils ont souvent des coins repas, des salad-bars et surtout des fruits et des légumes frais ce qui va vite vous manquer dans votre voyage aux USA.

Si vous restez quelques jours dans une ville et que vous avez un coin cuisine dans le motel ou dans votre location, ravitaillez-vous au supermarché, vous ferez de belles économies sur la nourriture et elle sera plus équilibrée.
Liste des chaînes de supermarché US : Wikipedia