Survol du Grand Canyon en hélicoptère : Nos conseils pour choisir !

0
1002
Grand Canyon
Copyright : Papillon.com

Les raisons de choisir un survol du Grand Canyon en hélicoptère

Le Grand Canyon est déjà somptueux depuis la rive, comme par exemple pour un extraordinaire coucher ou lever de soleil, mais vu d’en haut, c’est plus que prodigieux ! Si vous prévoyez de passer par ce site incontournable des États-Unis, alors n’hésitez pas, offrez-vous le survol du Grand Canyon en hélicoptère ! Vous volerez juste au-dessus de la splendide faille, et vous pourrez admirer l’impressionnant paysage par les grandes fenêtres latérales ou avec un supplément être assis à coté du pilote et avoir un panorama à couper le souffle dans un appareil qui permet toutes les évolutions dans les méandres du Canyon.
Si l’avion est moins cher (car il peut accepter plus de personnes), il est plus bruyant et n’offre pas le même confort pour prendre d’inoubliables photos de cette merveille naturelle.

Les différents survols du Grand Canyon, rive sud ou rive ouest ?

Avant de choisir son vol il est important de bien faire la différence entre les vols au dessus du Grand Canyon

1/ Les vols au dessus du Grand Canyon National Park depuis SOUTH RIM, la rive sud , qui recèle les paysages les plus spectaculaires et emblématiques comme le Dragon Corridor qui est l’image la plus souvent connue du Grand Canyon. Pour ces vols, aucune dépose en hélico n’est autorisé au fond du canyon puisque c’est un Parc National protégé. Les paysages les plus spectaculaires et mythiques sont dans le parc.

2/ Les vols au dessus du Grand Canyon rive ouest ou WEST RIM qui est un territoire indien, Cette zone du Grand Canyon n’appartient pas au Parc National mais aux Hualapai. Les indiens autorisent la dépose de toutes les compagnies d’hélicoptères au fond du Grand Canyon en contrebas du Skywalk , la passerelle de verre au dessus du vide. L’endroit est devenu une sorte d’héliport naturel proche du Colorado.L’endroit est superbe mais il est important de savoir que ce n’est pas le Parc National du Grand Canyon. Il faut donc ajouter le prix d’un permis sous forme de package pour entrer sur les terres des Hualapai pour un survol avec dépose.

Le Hualapai Legacy Package – $49.92 par personne qui donne droit :

  • A entrer sur les terres des Hualapai
  • A utiliser la Navette pour accéder aux 3 points de vues sur le Grand Canyon rive ouest. (sauf le SkyWalk qui fait l’objet d’un autre pass plus cher)

Vous trouverez de nombreuses cartes du Grand Canyon pour situer les rives west et sud sur le site des parcs nationaux

Survol du Grand Canyon : Dragon Corridor
Dragon Corridor, une image emblématique du Grand Canyon

Survol du Grand Canyon en hélico : Toutes les compagnies

Notre choix de Tours PAPILLON rive ouest (West Rim )

De Las Vegas

  1. Circuit Golden Eagle Tour (Descriptif en français)
  2. Circuit Grand Celebration (Descriptif en français)
  3. Circuit Grand Celebration et Eldorado Canyon ( Descriptif en français )
  4. Escapage Skywalk avec hélicoptère et bateau ( Descriptif en français )

Notre choix de Tours rive sud (South Rim )

De l’aéroport du Grand Canyon

  1. Circuit North Canyon – Dragon Corridor ( Descriptif en français )
  2. Aventure panoramique Colorado – rafting -antelope Canyon – avion ( en français)
  3. Circuit impérial avec Ecostar ( Descriptif en français )

Tous les Circuits Papillon
Offres et promotions spéciales Papillon

 

Grand Canyon Sunset Flights with Maverick Helicopters - Click Her

Notre choix de Tours Maverick rive ouest (West Rim )

De Las Vegas

  1. Grand Canyon Helicopter Tour + Skywalk (Descriptif en français)
  2. Wind Dancer and landing tour (Descriptif en français)
  3. Visite du Grand Canyon en hélico et rafting ( Descriptif en français )
  4. Visite du Grand Canyon Western Territory (En avion)

Notre choix de Tours rive sud (South Rim )

De l’aéroport du Grand Canyon

  1. Canyon Spirit (Descriptif en anglais)
  2. Grand Canyon South Helicopter (Descriptif en anglais)
  3. Canyon Dancer ( Descriptif en anglais )

Tableau de comparaison des Tours Maverick
Listings de tous les Tours Maverick

https://youtu.be/iKW3MFdykmI

Les tarifs et les points de départ pour un survol du Grand Canyon.

Nota : Nous avons sélectionnés comme exemples de survols du Grand Canyon, des tours avec des descriptifs en français de deux des compagnies les plus importantes et les meilleures en rapport qualité prix, Papillon principalement et Maverick, mais n’hésitez pas si vous lisez bien l’anglais à visiter les sites en anglais dont les liens sont au dessus dans cet article.

Survol du Grand Canyon de Las Vegas / Boulder City (proche de LV)

Partir de Las Vegas est intéressant si vous souhaitez survoler en plus du Grand Canyon rive ouest, le barrage Hoover et le lac Mead, mais votre temps de vol sera plus long donc ces tours sont plus chers. Les tours durent plus autour de 3-4 heures dont 70 minutes de vol et coûtent au-delà de 400 $. Des Circuits avec pique-nique proche du Colorado au fond du Grand Canyon coté terres indiennes (pas dans le Parc National) sont aussi possibles, de même qu’un vol avec une balade en bateau sur le fleuve Colorado. A vous de choisir selon votre budget et vos envies.

Exemple de Tour : Circuit Grand Celebration de Papillon (Environ 350 dollars en 2018)

Survol du Grand Canyon depuis Tusayan – Grand Canyon Airport (Rive sud)

Si vous pouvez vous rendre sur la rive sud du Grand Canyon (hors du Parc National sur les terres des indiens Hualapai ) vous trouverez les meilleurs tarifs pour survoler le Parc et aller à l’essentiel dés votre décollage. L’aéroport est 8 kilomètres à vol d’oiseau ou d’hélicoptère de la rive sud . Petits hélicoptères avec de grandes vitres. A vous de choisir quel type de tour vous voulez. Le plus court et le moins cher (aux environs de 200 $) dure environ 25 minutes, mais nous vous déconseillons de le prendre, car l’aller-retour vers le Grand Canyon prend quasiment tout le temps de la visite. Vous avez d’autres tours de 45-50 minutes, 1 heure, 2 heures, 2 heures avec goûter au champagne.

survol du Grand Canyon
Grand Canyon Arizona

De cet aéroport vous pouvez aussi découvrir le rive Nord du Parc, la North Rim : Vous pourrez prendre des photos du Painted Desert, du Zuni Corridor, de l’Imperial Point, de la Kaibab National Forest et du Kaibab Plateau.

Exemple de Tour :

Survols du Grand Canyon de l’Aéroport Grand Canyon West (Rive Ouest)

Cet aéroport vous permettra de survoler en hélico le Grand Canyon hors du parc National (les terres des indiens Hualapai ). Pour survoler cette partie, il faut partir soit de l’Aéroport Grand Canyon West (Rive Ouest) tout proche du Canyon, aéroport qui se situe à 2h30 de route de Las Vegas où prendre un vol en hélico de La Vegas, plus cher et plus long mais qui survolera le Lac Mead et le Barrage Hoover.

Exemple de Tour :

Grand Canyon Discovery Tour de Maverick (Environ 175 dollars en 2018 – 40 minutes dont 20 minutes au fond du canyon)

Conseils pour la réservation de votre vol

  • Réservez en avance sur internet, plus de choix et souvent des promotions, ne pas réservez sur place en haute saison.
  • Si vous êtes aux Usa réservez au moins 48 heures à l’avance (72 heures pour les tours les plus rares), la demande est forte.
  • Essayez de réserver des vols en début de matinée ou en fin de journée, notamment si vous y allez en été. Et évitez de voler à midi si vous ne voulez pas souffrir de la chaleur et des paysages aux couleurs fades.
  • – L’hélicoptère peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Vous devrez vous faire peser avant l’embarquement (si, si)
  • Les compagnies peuvent venir vous chercher à l’hôtel pour un Tour depuis Las Vegas
  • – Tous les horaires des vol proposés sont approximatifs et susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions météorologiques et des restrictions de poids.
5.0
02