Le lever de soleil sur le Grand Canyon – Instant magique

0
1123
Grand Canyon

Qui ne se laisse pas aller à des coups de cœur en vacances ? Il faut cependant savoir faire le tri. Voici une sélection JeParsAuxUSA.com, à savoir, nos coups de cœur préférés. Pas nécessairement onéreux, mais en tous les cas exceptionnels. Les Etats-Unis sont un pays de démesure et de folie, c’est aussi un pays qui recèle des trésors en tous coins, et notamment dans l’Ouest. Il y a quelques expériences que nous vous conseillons de vivre sur place, et qui resteront, nous en sommes sûrs, gravés dans votre mémoire : rodéo, gospel, spectacle de Broadway, lever de soleil sur le Grand Canyon, etc. Autant de pépites qui sauront vous marquer et qui méritent vraiment le coup d’œil ! Faites votre choix !

Le lever de soleil sur le Grand Canyon du Colorado

Assister au lever de soleil sur Grand Canyon tout comme un coucher de soleil est une expérience qui vous émerveillera, c’est à faire absolument. En plus, ça ne vous coûtera pas grand chose, si ce n’est de vous lever tôt, si vous prenez la première option.

Car ici, le lever de soleil et le coucher sont uniques : l’intensité lumineuse, les couleurs éclatantes dans un dégradés de rouge, de jaune, de doré, le tout dans un paysage spectaculaire, l’immensité et le silence vertigineux rendent le spectacle somptueux et nulle part ailleurs, vous ne pourrez admirer un tel tableau !

Sunrise Grand Canyon
Le spectacle peut commencer !

Pour vivre l’expérience la plus forte, il faut découvrir le Grand Canyon pour la première fois de cette manière là. Il est important d’arriver dans l’obscurité (munissez vous d’une lampe ou de la fonction éclairage de votre smartphone). Savoir que devant soi, sans le voir vous avez cet immense canyon qui va se révéler à vous est une émotion forte et inoubliable.

Grand Canyon

Pour le lever du soleil sur le Grand Canyon, rendez-vous impérativement au Hopi Point, Mohave Point ! Vous y aurez un beau point de vue sur l’ouest du canyon et une vue plongeante sur la rivière Colorado.

Pour le coucher du soleil, nous vous conseillons Yaki point (difficile d’accès), Mohave Point ou Yavapai Point.

Assister au lever de soleil sur le Grand Canyon se mérite car il faut être là avant que les premiers rayons de soleil commencent à éclairer l’horizon. Il faut donc se lever très, très tôt. Mais le spectacle en vaut la peine. Vous ne serez pas seuls à vouloir vivre cette expérience, mais il n’y aura pas non plus foule sur les points de vue. Prévoyez un vêtement chaud, car même en été, perché au bord du canyon à 4 h du matin, on n’a pas franchement chaud.

Grand Canyon
Hopi Point, un des lieux (sécurisé) où vous pourrez vivre le lever ou le coucher su soleil

Autre conseil, pour vivre au mieux cette expérience, n’hésitez pas à prendre une chambre dans l’un des hôtels du parc ou une place au camping, cela vous épargnera du temps de sommeil…

Carte de la rive sud pour situer les points

Lever de soleil sur le Grand Canyon
Lever de soleil sur le Grand Canyon

Vous pouvez les atteindre en voiture ou en navette. A savoir que les navettes fonctionnent de 1h avant le lever du soleil jusqu’à 1h après son coucher.
Les départs se font toutes les 30 minutes en début de matinée puis toutes les 15 minutes.

Si vous voulez connaître exactement les heures de lever et de coucher du soleil lors de votre visite, consultez le site de l’U.S. Naval Observatory.

3.7
04