Se faire une toile dans un drive-in

0
639
Copyright : ww.westwinddi.com

Qui ne se laisse pas aller à des coups de cœur en vacances ? Il faut cependant savoir faire le tri. Voici une sélection JeParsAuxUSA.com, à savoir, nos coups de cœur préférés. Pas nécessairement onéreux, mais en tous les cas exceptionnels. Les Etats-Unis sont un pays de démesure et de folie, c’est aussi un pays qui recèle des trésors partout, et notamment dans l’Ouest. Il y a quelques expériences que nous vous conseillons de vivre sur place, et qui resteront, nous en sommes sûrs, gravés dans votre mémoire : drive-in rodéo, gospel, spectacle de Broadway, lever de soleil sur le Grand Canyon, etc. Autant de pépites qui sauront vous marquer et qui méritent vraiment le coup d’œil ! Faites votre choix !

Petite histoire des Drive-in, un symbole américain

Les Drive-in ont connu une extraordinaire apogée dans les années 50, sur les 19000 écrans américains, 5000 étaient des drive-in. Certains pouvaient accueillir jusqu’à 1500 voitures voir 2500 comme celui de Copiague dans le New Jersey.

Certains, rares, pouvaient accueillir des avions de tourisme, la proximité d’un terrain d’aviation facilitant l’arrivée des spectateurs-pilotes. Véritable centre commercial, le Drive-in des années 50 comportait une cafétéria, un snack-bar, une garderie pour enfants avec un terrain de jeux.

Le Drive-in était conçu autour de la famille, certains proposaient des laveries automatiques, des piscines et même a coté de l’écran géant en plein air, une salle de cinéma pour les enfants. Souvent le programme se composait de 2 ou 3 films.

Allez au drive-in est bien plus qu’aller au cinéma, c’est un expérience sociale, un lieu de rencontre où on apporte son panier repas. Le Drive-in est toujours vivant, surtout dans les zones rurales des états du sud, dans le Midwest ou la Sun-Belt, même si il est en déclin, c’est une image d’une Amérique prospère et insouciante qui se prolonge jusqu’à nos jours.

Se faire une toile dans un drive-in

Vous avez forcément vu des drive-in dans des films américains : les séances de cinéma en voiture. Un gigantesque écran est installé en plein air, devant des rangées de voitures, tandis que les spectateurs assis dans leur auto grignotent en famille pop-corn et autre junk food accompagnés d’un grand coca. Ces drive-in sont typiquement américains, et oui, il en existe encore. Il existerait encore 432 drive-in aujourd’hui et sont plutôt répartis dans les petites villes et les campagnes.

Drive-In

C’est une expérience sympathique, si vous aimez la voiture. Les drive-in ont été légèrement modernisés, puisque si le son provenait à l’origine de haut-parleurs extérieurs, désormais, il est émis sur une fréquence captée par les autoradios. Une petite évolution qui permet d’apprécier le film les vitres fermées…

Sur le site driveinmovie.com, vous trouverez une liste des drive-in dans tous les Etats-Unis.

Une chaîne de drive In westwinddi.com sur tous les Etats-Unis.

Bon film.