Un billet d’avion pour les USA – Trouver le meilleur tarif

0
168
billet avion

Une des premières questions quand on prépare son voyage, c’est : Combien coûte un billet d’avion pour les USA ? Avec internet, le choix est vaste, à vous de bien choisir le prestataire qui vous convient le mieux et qui vous fera un bon prix pour vous rendre au pays de l’oncle Sam.

Billet d’avion pour les USA : Les compagnies aériennes

La liste des compagnies qui volent vers les USA est importante et la concurrence est forte pour une traversée de l’Atlantique. Les principales compagnies aériennes déservent les Etats-Unis en vol direct depuis la France tels Air France, British Airways, KLM, Delta Airlines, Air Canada,… etc la liste est longue. Néanmoins, nous vous conseillons notre partenaire privilégié qu’est l’agence de voyage Back Road.

Compagnies low cost au départ de Paris proposent également des vols vers les Etats-Unis, tels XL Airways, Wow Air ou encore Norvegian.

De Paris, on peut relier toutes les principales villes des Etats-Unis : Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Cincinnati, Dallas, Detroit, Houston, Las Vegas, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York (JFK et Newark), Orlando, Philadelphie, Pittsburgh, Salt Lake City, San Francisco, Seattle, Washington DC.

Vous pouvez aussi obtenir un billet d’avion pour les USA à partir des villes de province, Lyon, Nice, Bordeaux et quelques autres grandes villes de France en fonction des saisons. N’hésitez pas à contacter notre partenaire l’agence de voyage Back Road.

billet d'avion pour les USA

A savoir que les vols vers l’ouest américain sont en général chers.
La plupart des compagnies autorisent UN bagage, avec un maximum de 23 kg. Le second bagage est de plus en plus taxé. Renseignez-vous. Vérifiez bien les termes suivants : nombre de bagages, poids limite des bagages, modification de billets gratuite ou pas, conditions d’annulation.

Vols intérieurs : American Airlines, United Airline, Virgin America, Delta Airlines.

Low cost USA : AirTran Airways, Jetblue Airways, Southwest Airways (seule compagnie à ne pas faire payer les bagages et accepte deux bagages), Spirit Airlines.

Attention avec les low cost, où tout est payant : écouteurs, nourriture, boissons, couvertures, magazines et Wifi ne sont plus offerts. Les prix peuvent ainsi vite atteindre celui d’un vol charter, donc vérifiez bien !

Conseils pour acheter son billet au meilleur tarif

  • S’y prendre tôt (plusieurs mois à l’avance si possible : entre 4 et 8 mois)
  • Acheter de préférence en ligne, bien que les agences de voyages facturent souvent des frais, vous pouvez bénéficier de services complémentaires (formalités) et d’un interlocuteur en cas de questions et problèmes
  • Utiliser les comparateurs en ligne
  • Prendre un vol avec escale (plus long évidemment mais souvent moins cher)
  • Partir de préférence en semaine (des études prouveraient que partir un mardi ou un mercredi est plus avantageux)
  • S’inscrire pour recevoir les newsletters des compagnies aériennes (fastidieux, mais vous serez les premiers à être au courant des promotions)
  • S’inscrire sur les comparateurs de vols pour recevoir un email ‘Alerte » quand les prix du billet d’avion pour les USA évoluent à la baisse pour votre recherche
  • Partir tôt ou tard le soir (selon la règle de bon sens, les vols les plus confortables question horaires seront les plus recherchés et donc les plus chers)

 

JeParsAuxUsa recommandeAgence Usa Back Roads