Top 5 des meilleures comédies musicales de Broadway

0
28
Broadway
Copyright : Chris Ford

À New York, les comédies musicales de Broadway font définitivement office d’incontournables pour les visiteurs. L’occasion de passer un bon moment, d’en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Seul bémol, le choix est on ne peut plus vaste et il n’est pas toujours facile de se décider. Nous vous proposons donc une liste des cinq plus grands succès du moment sur Broadway.

#1 The Lion King

Directement inspirée du Roi Lion, l’un des plus grands succès de Disney, cette comédie musicale de Julie Taymor a été lancée à Broadway en 1997 et récompensée plusieurs fois aux Oscars. Son succès fut immédiat et le spectacle continue de fasciner les foules encore aujourd’hui.

Sur la musique d’Elton John et les paroles de Tim Rice, le public se voit transporter au milieu des animaux de la savane africaine et retrouve bien évidemment les personnages de Simba, Mufasa, Timon, Pumba, Nala, etc. Les décors et costumes sont superbes, les voix puissantes, la mise en scène impressionnante.

The Lion King est un show musical beau et émouvant, une comédie pleine de couleurs et de chaleur, qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands.

Broadway

  • Où ? Au Minskoff Theatre
  • Durée : environ 2h30
  • The Lion King

#2 Wicked

Cette comédie musicale inspirée du Magicien d’Oz a commencé son histoire en 2003 et ne désemplit pas. Elle a reçu de nombreux prix et a été jugée « meilleure comédie musicale de la décennie ».

L’histoire tout d’abord, celle de deux sorcières vivant au pays d’Oz, est vraiment passionnante et très actuelle avec deux jeunes femmes que tout oppose, l’une populaire, l’autre non, et qui veulent faire le bien, chacune à leur façon.

Wicked est un spectacle empreint de belles valeurs, d’humanité et de fantaisie, avec des chansons entraînantes, un show qui touche tous les publics et s’adresse à toute la famille.

Broadway

  • Où ? Au Gershwin Theater
  • Durée : environ 2h30
  • Wicked

#3 Chicago

Un grand classique, un show iconique à voir sur Broadway, et qui s’y produit d’ailleurs depuis 1996. Cette comédie musicale de Bob Fosse et Fred Ebb propose une immersion dans l’ère du jazz et de la prohibition à Chicago, avec une histoire que l’on peut apparenter à un thriller. Pour résumer, Rosie Hart est une jeune femme qui a tué son amant se retrouve en prison, face à son idole : Velma Kelly, double meurtrière mais surtout grande star de cabaret.

Drôle et dynamique, elle affiche d’excellents danseurs, de très belles voix et fait profiter au public d’un orchestre live redoutablement cuivré ! On se laisse donc glisser, emporter avec délice dans ce spectacle qui, en revanche, demande un minimum de compréhension de l’anglais.

Broadway

#4 Phantom of the Opera

Le Fantôme de l’Opéra se joue sur Broadway depuis 1988. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber reprend le célèbre roman de Gaston Leroux. Elle illustre en gestes et en musique l’étrange romance entre un génie musical défiguré et Christine, une jeune soprano.

Obsession, amour interdit, meurtre et atmosphère fantasmagorique se mélangent sur scène. Phantom of the Opera propose une histoire fascinante, une musique électronique entêtante et une mise en scène créative avec une production qui a récemment été rafraîchie (nouveaux effets spéciaux, nouveaux décors et nouvelles chorégraphies) puisque le show est désormais sous la gouverne de Cameron Mackintosh.

#5 School of Rock

Cette comédie plus actuelle que les autres rencontre un incroyable succès. Il s’agit en fait de l’adaptation théâtrale du film éponyme sorti en 2003. On y retrouve la musique d’Andrew Lloyd Webber (Phantom of the Opera, Cats) et les paroles de Glenn Slater.

School of Rock raconte l’histoire de Dewey Finn, un chanteur de rock et guitariste sans emploi qui remplace un enseignant dans une prestigieuse école de préparation. En découvrant les talents musicaux de ses élèves, celui-ci va les lancer dans Battle of the bands, une compétition de rock.

Ce spectacle est tout bonnement épatant, en particulier les performances live des jeunes talents sur scène qui mettent la barre très haut. School of Rock est une comédie pleine d’entrain, d’énergie avec quelques belles leçons de vie disséminées ici et là.

Broadway

 

En prime, deux autres comédies musicales de Broadway particulièrement appréciées du public : Kinky Boots, l’amitié improbable entre un propriétaire d’usine de chaussures et une drag queen, et The Book of Mormon, une satire sur les croyances et pratiques mormones.

Essayez si possible de réserver vos places à l’avance car tous ces spectacles sont très prisés !