8 routes panoramiques de l’Utah à ne pas manquer

0
17
routes panoramiques de l’Utah

En parcourant les différentes routes panoramiques de l’Utah , impossible de contempler ses paysages aux infinies nuances de couleurs sans être subjugué. Entre pics montagneux, parcs nationaux, canyons sans fond, immenses collines de grès et vastes étendues de désert, il offre une multitudes de merveilles à découvrir sur la route. Embarquez sur les plus belles et spectaculaires routes panoramiques de l’Utah.

Scenic Byway 12 (Utah State Route 12)

Considérée par certains comme la plus belle route panoramique de l’Ouest américain, l’Utah State Route 12 est surnommée « A Journey Through Time Scenic Byway », comprenez un « voyage à travers le temps ». De Panguitch à Torrey, cette route routes panoramiques de l’Utahs’étend sur un peu moins de 200 kilomètres et permet de relier Capitol Reef National Park à Bryce Canyon National Park. C’est une des routes panoramiques de l’Utah qu’il faut ajouter à son parcours de voyage dans cet état.

Les points de vue époustouflants s’enchaînent sur les forêts de Boulder Mountain, les falaises de la Dixie National Forest ou encore sur les canyons du Grand Staircase Escalante National Monument. Attention, en hiver, en raison de l’altitude élevée (près de 3.000 mètres), la route entre Boulder et Torrey est susceptible d’être fermée.

Mirror Lake Highway (Utah State Route 150)

La Mirror Lake Highway part de Kamas, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Park City, et sillonne les montagnes sur près d’une centaine de kilomètres avant de culminer à plus de 3.200 mètres d’altitude au niveau du Bald Mountain Pass. Cette route offre un panorama stupéfiant sur les Uinta Mountains, et passe devant bon nombre de lacs, de terrains de camping et de sentiers de randonnée. Certaines portions sont fermées à la circulation en hiver en cas de fortes chute de neige.

Moki Dugway (Utah State Route 261)

Routes panoramiques de l’Utah : Moki Dugway

Longue de près de cinq kilomètres, la Moki Dugway est une portion non goudronnée de l’Utah State Route 261 qui relie Goosenecks State Park à Natural Bridges National Monument. En chemin, une sortie mène au Muley Point Overlook, un belvédère situé en bord de falaise offrant une vue à couper le souffle sur Monument Valley Navajo Tribal Park et les environs. Attention, la Moki Dugway est étroite, c’est une des routes panoramiques de l’Utah les plus dangereuses, sans barrières de protection, elle descend de plus de 300 mètres d’altitude en une succession de virages en épingle à cheveux.

Upper Colorado River Scenic Byway (Utah State Route 128)

LUpper Colorado River Scenic Byway, qui s’étend sur plus de 70 kilomètres, débute au nord de Moab, près d’Arches National Park et suit un tracé sinueux en longeant la Colorado River jusqu’à Cisco. Au-delà d’offrir de paysages incroyables, l’Utah State Route 128 permet également d’accéder aux Fisher Towers, d’immenses monolithes de terre rouge trônant tels de somptueux gratte-ciels en plein désert.

Utah’s Patchwork Parkway (Scenic Byway 143)

De Panguitch à Cedar Breaks National Monument, l’Utah’s Patchwork Parkway, comme son nom l’indique, permet de découvrir une multitudes de paysages différents sur près d’une centaine de kilomètres. Cette route de montagne, qui suit les anciens chemins de migration utilisés par les tribus indigènes américains, offre des points de vue à couper le souffle sur les forêts du Bryce Canyon National Park et les sur les formations rocheuses du Zion National Park.

Routes panoramiques de l’Utah : Burr Trail Road

Lake Powell

Si vous disposez d’un véhicule tout-terrain, n’hésitez pas à emprunter la Burr Trail Road qui débute à Boulder et se termine près de Bullfrog Marina sur le Lake Powell en traversant la Strike Valley. Cette piste d’une centaine de kilomètres sillonne à travers de profonds canyons et de nombreuses forêts offrant ainsi des vues imprenables sur des buttes, des mesas, des plateaux, ou encore des pics montagneux.

Bicentennial Highway (State Route 95)

La Bicentennial Highway qui relie Blanding, au nord de Bluff, à Hanksville, près de Capitol Reef National Park, traverse la Glen Canyon National Recreation Area et permet d’accéder à Natural Bridges National Monument et ses incroyables ponts en pierre. Cette route de plus de 200 kilomètres serpente entre une multitude de roches rouges et ocres en offrant des paysages magnifiques.

Utah State Route 163

LUtah State Route 163 est l’une des routes mythiques de l’Ouest américain puisque c’est celle qui traverse le Monument Valley Navajo Tribal Park. Cette longue ligne droite s’étend sur plus d’une centaine de kilomètres sur deux états : de Bluff en Utah jusqu’à Kayenta en Arizona. Plongez dans l’univers des grands acteurs et réalisateurs de cinéma américain comme John Wayne ou encore John Ford en parcourant cette sublime route panoramique. Ambiance Far West garantie !

Liens :

Scenic Roads Utah (en anglais)

JeParsAuxUsa recommandeAgence Usa Back Roads