Top 6 des plus grands festivals de musique américains

0
633
festivals de musique américains
Coachella - Copyright : PROThomas Hawk

Les festivals de musique américains sont nombreux, le choix est difficile, presque cornélien, et pourtant il a fallu le faire. Voici donc notre sélection des plus grands, des plus populaires, des plus trendy, en bref, les immanquables qui vous feront vibrer le corps et danser les oreilles !

#1 Coachella

Son nom est internationalement célèbre et pour cause, il fait partie des plus grands et des meilleurs festivals de musique américains mais aussi dans le monde. Il se déroule chaque année au mois d’avril à Indio, dans la vallée de Coachella en Californie. Cet événement ultra branché est un lieu où l’on vient évidemment pour écouter de grosses têtes d’affiches, mais aussi pour se montrer et lancer/suivre de nouvelles tendances modes (pensez à la fameuse couronne de fleurs). Parmi les participants, vous croiserez de nombreuses célébrités, notamment des musiciens et des acteurs.

Coachella affiche toujours une programmation exceptionnelle. Attention cependant, les places partent en quelques heures seulement.

Quelques noms sur la line-up de cette année : Alt-J, Beyoncé, Bonobo, The Weeknd, Eminem, Odesza, Russ, etc.

Coachella Festival

Du 13 au 15 avril 2018, du 20 au 22 avril 2018

#2 Lollapalooza

Ce festival culte est l’un des plus populaire aux États-Unis. Au programme, de la musique principalement, mais aussi de la danse, des shows variés et des stands d’artisanat. Lollapalooza mélange les genres avec des têtes d’affiche variées alors qu’il se voulait plutôt underground avec des concerts de rock alternatif à ses débuts en 1991. Depuis 2005, le festival se déroule chaque été au Grant Park de Chicago alors qu’il sillonnait autrefois les USA et le Canada.

Le festival s’expose aussi désormais dans d’autres villes du monde comme Paris notamment.

Quelques noms sur la line-up de cette année : The Weeknd, Bruno Mars, Khalid, Vampire Weekend, Arctic Monkeys, The National, etc.

Lollapalooza

Du 2 au 5 août 2018

festivals de musique américains
Lollapalooza – Copyright : roho photo

#3 New Orleans Jazz & Heritage Festival

Ce festival annuel créé en 1970 est un événement particulièrement important pour la communauté de la Nouvelle-Orléans, berceau même du jazz. C’est une véritable expérience culturelle qui se vit sur des airs de jazz mais aussi de blues, de rock et autres notes prenant racine en Louisiane.

Un bon moyen de vivre l’énergie incroyable de cet État, de découvrir la richesse de son histoire, d’expérimenter ses notes endiablées comme sa gastronomie étonnante et variée.

Quelques noms sur la line-up de cette année : Sting, Giver’s, Eric Lindell, Shades of Praise, etc.

New Orleans Jazz & Heritage Festival

Du 27 avril au 6 mai 2018

festivals de musique américains
New Orleans Jazz & Heritage Festival – Copyright : Douglas Mason

#4 Sasquatch!

Sasquatch! se déroule chaque année au Gorge Amphitheatre, un terrain de concert en plein air, à George, dans le comté de Washington. D’emblée, il va sans dire que le cadre est remarquablement beau !

Ce festival explore de nombreux genres musicaux avec tout de même une préférence pour les groupes de rock indépendant, de rock alternatif, et les auteurs-compositeurs-interprètes. Vous verrez donc ici des groupes intéressants et différents des noms commerciaux habituels.

Quelques noms sur la line-up de cette année : Bon Iver, Jai Wolf, Petit Biscuit, Whitney, Thyphoon, The National, etc.

Sasquatch! Festival

Du 25 au 28 mai 2018

festivals de musique américains
Copyright : Sasquatch!

#5 Bonnaroo

Direction Manchester, dans une ferme située non loin de Nashville dans le Tennessee, pour ce festival qui mélange les styles musicaux et les générations avec une grande diversité d’artistes. Il part avec une préférence folk rock et jam mais diversifie de plus en plus les genres au fil des années.

Sur place, en plus des concerts, de nombreuses activités sont proposées dans le village éphémère qui bourdonnent d’activités et de divertissements (cours de yoga, représentations d’art, projections de films, etc.). L’ambiance y est particulièrement paisible et communautaire.

Quelques noms sur la line-up de cette année : Muse, Eminem, Sheryl Crow, Moon Taxi, St. Paul & The Broken Bones, Khalid, Paramore, etc.

Bonnaroo Festival

Du 7 au 10 juin 2018

festivals de musique américains
Bonnaroo – Copyright : Josh Brasted

#6 Governors Ball

Ce festival annuel multi-genre prend place en juin sur Randall’s Island Park à New York City, et fait danser les foules sur des musiques rock, hip-hop, mais aussi pop, folk et électro. De quoi mettre tout le monde d’accord !

Créé en 2011, il est assez récent et pourtant déjà classé parmi les grands favoris avec des artistes particulièrement influents.

Quelques noms sur la line-up de cette année : Jack White, Aurora, Shawn Mendes, Eminem, Yeah Yeah Yeahs, The Regrettes, etc.

Governors Ball Music Festival

Du 1er au 3 juin 2018

festivals de musique américains
Governors Ball – Copyright : Alive Coverage
  • En bonus, nous citerons également Pitchwork, Electric Daisy Carnival, Electric Zoo, Electric Forest Festival.

Nos conseils d’hébergement avec un excellent rapport qualité prix

Rodeway Inn & Suites

Idéalement situé à Indio dans la vallée de Coachella, le Rodeway Inn & Suites est un établissement confortable qui possède une piscine extérieure. Ses chambres spacieuses comprennent une connexion wifi gratuite ainsi qu’une télévision par câble, un four à micro-ondes et un réfrigérateur. Possibilité de stationnement sur place. En savoir plus

La Quinta by Wyndham Chicago Downtown

Installé dans le Loop, l’un des quartiers les plus animés de Chicago, La Quinta Inn & Suites Chicago Downtown est un hôtel disposant de chambres modernes et lumineuses toutes dotées d’une connexion wifi gratuite. Un savoureux petit-déjeuner est servi chaque matin et un service d’étage est à votre disposition si vous souhaitez prendre vos repas en chambre. L’établissement dispose par ailleurs d’une salle de sport ouverte 24h/24. En savoir plus

French Market Inn

Niché en plein coeur du French Quarter de La Nouvelle-Orléans, l’hôtel French Market Inn dispose de chambres climatisées décorées avec goût. Chacune est équipée d’une télévision à écran plat ainsi que d’une cafetière. Une connexion wifi gratuite est par ailleurs accessible dans l’ensemble de l’établissement. L’hôtel propose également un service de voiturier 24h/24. En savoir plus

Motel Oasis Inn

Situé à quelques minutes de marches des rives du lac Moses, le Motel Oasis Inn dispose d’une piscine extérieure ouverte en saison. Offrant une vue dégagée depuis leur balcon, les chambres de cet établissement comprennent une télévision par câble, un four à micro-ondes ainsi qu’un réfrigérateur. Une connexion wifi gratuite est disponible dans l’ensemble des hébergements. Possibilité de stationnement sur place. En savoir plus

Club Hotel Nashville Inn & Suites

Implanté à Nashville, à proximité de l’aéroport international, le Club Hotel Nashville Inn & Suites abrite de nombreuses chambres dotées d’une télévision par satellite à écran plat, d’un four à micro-ondes et d’un petit réfrigérateur. Cet établissement possède aussi une piscine extérieure ouverte en saison, un jacuzzi ainsi qu’une salle de sport. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin et une connexion wifi gratuite est disponible dans l’ensemble de l’établissement. En savoir plus

Harlem YMCA

Doté d’une salle de sport, d’un spa et d’une piscine intérieure, le Harlem YMCA est un établissement accueillant installé en plein coeur de Harlem à Manhattan. Cette auberge de jeunesse dispose de chambres climatisées et pourvues d’une connexion wifi gratuite. Un copieux petit-déjeuner est servi quotidiennement et des cours de sports collectifs, comme du yoga, sont par ailleurs proposés régulièrement à la clientèle. En savoir plus

Votez !