Rien de tel que s’aventurer dans les différents quartiers de Seattle pour découvrir celle que l’on surnomme la « ville d’Émeraude ». Elle se compose de districts bien différents avec une multitude d’activités et d’attractions variées. Restaurants étoilés, marchés fermiers, parcs verdoyants, boutiques hype, musées, plages de sable fin, etc. Voici quelques idées des places à ne pas manquer.

Découvrir les principaux quartiers de Seattle 

Downtown

C’est le cœur de la ville et le quartier d’affaires, là où le monde s’agite en permanence. Dans cet entremêlement de bâtiments historiques et de gratte-ciel, vous trouverez de nombreux sites célèbres, des boutiques à foison, des théâtres proposant des représentations variées ainsi que des musées. Le centre est aussi très apprécié pour son superbe front de mer.

Parmi les quartiers de Seattle, c’est l’incontournable des visiteurs et souvent le premier parcouru. Facile à explorer à pied, il est assez compact et regroupe un peu tout.

  • Attractions majeures : Pike Place Market, Nordstrom Seattle, Seattle Art Museum, Seattle Public Public Library, Paramount Theatre, Seattle Great Wheel.
quartiers de Seattle
Copyright : Ben Dutton (unsplash)

Capitol Hill

Les visiteurs apprécient l’ambiance branchée, jeune et artistique, ainsi que la vie nocturne animée de ce quartier proche du centre-ville. Capitol Hill est aussi considéré comme le centre LGBTQ de Seattle et encourage ainsi largement l’esprit de communauté et la diversité. Vous trouverez ici de nombreux bars, des clubs, de petits restaurants et cafés, des salles de concert, des magasins d’art, le beau Volunteer Park ou encore la fameuse Elliott Bay Book Company.

  • Attractions majeures : Volunteer Park, Seattle Asia Art Museum, Elliott Bay Book Company.

Ballard

Fier de ses racines scandinaves et de sa riche histoire maritime, le pittoresque Ballard fait partie de nos favoris dans la liste des quartiers de Seattle. Situé du côté de Puget Sound, il compte de très bons restaurants, des brasseries artisanales, des shows de musique live et des boutiques branchées. Sans oublier le front de mer historique, une superbe plage et le panorama donnant sur les montagnes olympiques au loin. Les dimanches, ne manquez surtout pas le Ballard Farmers Maket.

  • Attractions majeures : Ballard Farmers Market (dimanche), Golden Gardens Park, les fameuses écluses, Nordic Heritage Museum.
quartiers de Seattle
Copyright : Benjamin Massello (unsplash)

Belltown

Particulièrement peuplé, le quartier branché de Belltown se trouve sur le front de mer, au nord du centre-ville. C’est un lieu prisé pour sa vie nocturne trépidante, regorgeant de bars, de clubs et de restaurants. Vous pourrez aussi assister à bon nombre de concerts live, notamment dans le célèbre établissement The Crocodile qui a vu passer de célèbres groupes comme Nirvana et R.E.M. notamment. Pour une expérience cinématographique originale accompagnée de boisson et de nourriture, direction le Cinerama.

  • Attractions majeures : Cinerama, Seattle Glaww Blowing Studio, Olympic Sculpture Park, Tula’s Jazz Club

Queen Anne

Pour ceux qui souhaitent une atmosphère plus calme sans trop s’éloigner du centre, direction le quartier de Queen Anne qui offre d’ailleurs l’un des plus hauts points de vue de la ville. Celui-ci tient son nom du style architectural de la plupart des maisons construites sur cette colline. Vous trouverez ici de charmants bistros, des cafés, des bars ainsi que des clubs, notamment du côté de Lower Queen Anne.

  • Attractions majeures : Kerry Park, Seattle Center et Space Needle, Chihuly Garden and Glass, Seattle Opera, Museum of Pop Culture.
quartiers de Seattle
Copyright : Harold Hollingsworth

Fremont

Dans les quartiers de Seattle, Fremont fait figure d’excentrique et d’anticonformiste. Cette zone accueille pas mal de festivals et autres évènements saisonniers. On y trouve un mélange de magasins haut de gamme, de cafés, de petits restaurants locaux, des représentations étranges comme le Fremont Troll ou la statue de Staline, des œuvres d’art publiques et des boutiques vintage. Sans oublier le Fremont Sunday Market avec autant de nourriture que d’articles en tout genre.

  • Attractions majeures : Fremont Troll, Theo Chocolate, Fremont Vintage Mall, Fremont Abbey, Gas Works Park, Fremont Sunday Market.

University District

Comme son nom l’indique, il s’agit de la zone universitaire de Seattle, aussi appelé « U District », où se trouve l’Université de Washington. Dans les quartiers de Seattle, celui-ci fait figure de jeune urbain avec des zones commerciales, des maisons historiques, de bons cafés, pubs, restaurants et théâtres. Il est agréable de s’y promener au printemps avec ses jardins et ses grands espaces verts.

  • Attractions majeures : University Village, Henry Art Gallery, Burke Museum, The Ave.

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

Bacon Mansion Bed and Breakfast

Ce B&B situé dans le quartier de Capitol Hill vous accueille dans un cadre bien particulier puisqu’il s’agit d’un manoir historique. Les chambres sont spacieuses et confortables, avec pour certaines, une salle de bain privée. Les espaces communs sont très agréables, entre les salons avec cheminées, la bibliothèque, le piano et les beaux jardins. De plus, un petit déjeuner continental gratuit est servi chaque matin. En savoir plus

Notre coup de cœur

The State Hotel

Situé au cœur de la ville, à quelques pas seulement de Pike Place Market, le State Hotel est un établissement moderne et élégant avec des chambres comprenant une salle de bain privée, un bureau et une télévision. Il propose également à ses clients une salle de sport, un parking privé, un bar et une superbe terrasse sur le toit avec vue sur la ville. En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

Green Tortoise Hostel Seattle

On reste au Pike Place Market avec cette sympathique auberge de jeunesse très bien placée pour explorer la ville. Elle dispose de lits en dortoirs, tous propres et confortables. L’auberge propose également un petit déjeuner gratuit, une grande cuisine, une salle commune avec films et jeux de société ainsi qu’une bagagerie gratuite. Des évènements sont aussi très régulièrement organisés. En savoir plus

5.0
01