Campings aux Etats-Unis un choix proche de la nature

0
294
Camping Usa

Campings aux Etats-Unis : nationaux et privés, campground et camping

Les campings d’état ou State Campground sont les camping les mieux situés, dans les parcs nationaux, les parcs d’état ou les monuments nationaux, comme Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Arches national park
Passer une nuit sous le ciel étoilé dans des campings aux Etats-Unis et qui plus est dans un National Park est une expérience unique et inoubliable.

Les campgrounds sont souvent les moins chers des campings et situés le plus souvent en pleine nature et dans les coins les plus sauvages. (compter entre 15 et 30 $ pour un emplacement), prévu en général pour plusieurs tentes.

Dans certains campgrounds retirés dit « Primitive » et donc avec peu de passage, vous devrez vous acquitter seul du prix de l’emplacement en glissant, dans une boite à l’entrée du campground, une enveloppe contenant le montant exact de l’emplacement, votre nom, numéro de plaque d’immatriculation du véhicule et le numéro de l’emplacement.
La confiance est de mise et les Rangers veillent… dans les campings aux Etats-Unis.

Pour les parcs les plus fréquentés à la haute saison, n’hésitez pas à réserver des mois à l’avance de France sur recreation.gov pour les parc nationaux et sur reserveamerica pour les parcs d’état. Pour les states parks, la règle du « premier arrivé, premier servi » (« first come, fist serve ») est de mise.

La plupart des campings des grands parcs nationaux sont bien équipés, toilettes, douches, barbecue, tables, emplacement pour faire un feu et même l’accès à internet (wifi). En revanche, les campings moins fréquentés et plus isolés dits « primitives » peuvent ne pas avoir d’eau, renseignez-vous avant de partir.

campings aux Etats-Unis
Copyright : visitusa.fr

Beaucoup de campings dans les grands parcs ont des aires pour les RV’s (camping car) comme la plupart des campings aux Etats-Unis et il est interdit de stationner avec un camping-car pour la nuit en dehors d’un camping.

Il existe un grand nombre de campings privés et beaucoup sont regroupés dans le réseau national KOA (Kampground Of America). Ces campings proposent avec un grand nombre de services qui sont spécialement adaptés pour les familles et les RV’s, moins pour les tentes et les emplacements. Ils sont bien évidemment moins « nature et sauvage » que dans les campground.

Où trouver les campings aux Etats-Unis et camground ?

Conseils : Avant votre arrivée au camping, faites le plein de provisions dans une grande surface car les campings ne possèdent pas ou peu de boutiques d’alimentation. La durée maximale de séjour dans un camping est en général de 14 jours. Le camping dit « sauvage » n’est pas permis aux USA en dehors des parcs et de certaines zones. Il est autorisé dans de nombreux parcs, à condition d’avoir un permis, à retirer à l’entrée du parc.