New York à ses pieds

Tous les gens qui ont visité New York vous donneront le même conseil : prenez une paire de bonnes chaussures de marche, car vous ne compterez pas les kilomètres ! Et pour cause: la ville vous réserve des merveilles à chaque coin de rue, et c’est encore à pied que vous en profiterez le mieux, et que vous en verrez le plus…

Nous vous proposons 2 balades à pied pour découvrir plusieurs facettes de Big Apple :

Times Square by night : dépaysement garanti !

Si New York est surnommée “la ville qui ne dort jamais”, Times Square a largement contribué à cette réputation !
La foule à toute heure du jour et de la nuit, les panneaux publicitaires géants et autres enseignes lumineuses disproportionnées en font un lieu incontournable de la ville, à découvrir de nuit pour un effet renversant assuré !

Situé au centre de Manhattan, Times Square doit son nom au célèbre New York Times Magazine dont les locaux étaient situés au 1, Times Square, et fait partie des lieux touristiques les plus visités au monde, avec 365 000 personnes chaque jour…
Mieux vaut ne pas avoir peur de la foule !
Pour un bon aperçu de cette “ville dans la ville”, le mieux est de remonter Broadway de la 42ème rue à la 53ème : vous pourrez ainsi admirer les incroyables magasins Toys’R’Us (qui possède sa propre grande roue !), M&M’s, le plateau de tournage de MTV, et bien sûr tous les théâtres où se produisent les comédies musicales.

New York
La célèbre 42 street la nuit.

Et si vous êtes à New York le 31 décembre, vous êtes quasiment obligé d’aller à Times Square pour les 12 coups de minuit ! Les écrans géants diffusent des images du monde entier, et l’on vient des quatre coins du globe pour célébrer le passage à la nouvelle année…
Que vous passiez deux jours ou deux semaines à New York, vous ne pouvez pas passer à côté de cet endroit unique, si représentatif de la ville et de la démesure qui la caractérise…

Une matinée à Brooklyn

Comme nous vous l’avons chaudement recommandé, une promenade à Brooklyn s’impose au cours de votre séjour.
Idéalement, il faut arriver de Manhattan en métro, descendre à la station “York Street” sur la ligne F, dans le quartier DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), qui va du Manhattan Bridge au Brooklyn Bridge.
La vue sur Manhattan est à couper le souffle, et vous serez sans doute charmé par les rues pavées, les maisons en briques rouges, les friches en passe d’être réhabilitées… On sent tout de suite que le quartier est en pleine mutation, et les artistes qui y ont élu domicile depuis quelques années ne s’y sont pas trompés ! Brooklyn est en effet devenu le repaire des bobos et des branchés.
Au sud de DUMBO, vous arrivez dans Brooklyn Heights, un adorable quartier résidentiel : allez donc sur Cranberry Street admirer les authentiques maisons de bois, on se croirait au XIXème siècle !

New York
Et surtout, perdez vous dans les rues, c’est un des meilleurs conseils à retenir pour profiter pleinement de New York et vous approprier la ville.
Vous pouvez visiter le Brooklyn Botanic Garden, sorte de charmant petit jardin des plantes, et vous attarder au jardin japonais particulièrement réussi (en plus l’entrée est gratuite).
Au retour, vous repartirez à Manhattan à pied, par le cultissime Brooklyn Bridge, que vous partagerez avec les rollers et les cyclistes, en vous promettant de passer plus de temps à Brooklyn lors de votre prochain séjour.

New York en 2 jours

Vous disposez de deux jours pour découvrir New York et souhaitez visiter les lieux incontournables de Big Apple ? Voici une sélection éclectique de ce que vous ne pouvez pas rater !

Les buildings les plus célèbres :
* Venir à New York sans monter au sommet de l’Empire State, ce serait comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel : impensable ! Ici vous avez la plus belle vue sur Manhattan (ex-aequo avec celle du Rockefeller Center)..

New York
Vue de l’Empire State au centre de Manhattan

* Le Flat Iron Building, en forme de fer à repasser, mérite également le coup d’oeil, mais ne se visite pas
* Éventuellement la Trump Tower, qui doit son nom à Donald Trump, le célèbre milliardaire, malheureusement devenu président, pour sa déco kitch à souhait (en sortant vous pouvez faire un tour chez le célèbre joaillier Tiffany’s, situé juste à côté).

– Allez vous promener dans Central Park, pour la beauté de ce lieu mythique, prendre un café en regardant passer les joggeurs et les fameux promeneurs de chiens, mieux comprendre le mode de vie des New Yorkais. Si votre séjour est prévu en hiver, vous pourrez même profiter de la patinoire !

New York

New York possède quelques-uns des plus beaux musées du monde !
Il est bien sûr impossible de tous les visiter en deux jours, mais en visiter au moins un est indispensable ! A vous de choisir entre le Met (Metropolitan Museum), le MoMA (Museum of Modern Art), le Guggenheim, la Frick Collection,…
Si vous voyagez avec des enfants, la visite du Museum d’Histoire Naturelle avec toutes ses vitrines et mises en situation d’animaux les intéressera à coup sûr !

New York
Le musée MET : photo Copyright Cnewyork.net

– Certains lieux sont si représentatifs de New York qu’ils ont presque quelque chose de sacré : c’est le cas de la Statue de la Liberté (que vous pourrez admirer depuis le ferry qui rejoint Staten Island), de Broadway, de Times Square.
À l’ancien emplacement des Twin Towers se trouve Ground Zero, où l’atmosphère est à l’émotion et au recueillement.

– Et pourquoi pas vous promener et faire du shopping au coeur des différents quartiers de Manhattan : Soho, Greenwich Village, Tribeca, Little Italy, Chinatown… sans oublier un passage à Brooklyn !

New York

– S’il vous reste encore un peu d’énergie le soir, et quelques dollars, nous vous recommandons d’aller voir une comédie musicale à Broadway, boire un verre dans un club de jazz, ou encore découvrir une de ces boîtes de nuit ultra-branchées ! Car ne l’oubliez pas, New York est surnommée “la ville qui ne dort jamais” !

New York en 3 jours

En trois jours à New York, vous pouvez voir un maximum de choses à condition de bien préparer vos journées à l’avance !
Grosso modo, vous pourrez compléter la visite en deux jours par un musée supplémentaire, prendre le temps (car il en faut !) pour aller déguster un des meilleurs burgers de la ville au coeur de Madison Square Garden (à quelques mètres du Flatiron Building), faire un tour chez Century 21 près de Ground Zero pour un shopping à des prix imbattables, arpenter la 5ème avenue

New York en 4 jours

Avec quatre jours pour découvrir la Grosse Pomme, vous devriez réussir à vous faire une idée de la vie New-Yorkaise.

New York

A ajouter à nos recommandations ci-dessus, et à réserver bien à l’avance, nous vous invitons à assister à un match de base-ball ou de basket, à entrer dans la majestueuse cathédrale Saint Patrick, et à prendre le temps de flâner et de vous perdre dans les quartiers de la ville !

Lire : New-York l’essentiel à connaître pour votre séjour

JeParsAuxUsa recommandeAgence Usa Back Roads