Top des plus belles plages secrètes à découvrir aux USA

0
62
plages secrètes
Dry Tortugas National Park

Des plages secrètes aux USA, c’est tout à fait possible mais pas toujours facile à trouver. Un petit coin de paradis rien que pour vous. Celles et ceux qui souhaitent s’éloigner des foules, des masses de touristes, du bruit et de la civilisation, nous proposons quelques lieux magiques pour une évasion sur le thème de la quiétude. À découvrir, des plages belles et sauvages, paisibles, immaculées. Des secrets bien gardés qu’il est bon de partager (mais gardez ça pour vous).

Dry Tortugas, Floride

Située loin au large des rives de Key West, se trouve le Dry Tortugas National Park qui comprend sept petites îles.

Cette somptueuse petite plage isolée du monde est uniquement accessible par bateau (un ferry peut vous y emmener depuis Key West) ou par hydravion. La plage de Dry Tortugas est idéale pour la baignade et la plongée avec son récif coloré recelant d’espèces de poissons et de plantes. Plonger dans l’eau turquoise puis se reposer sur le sable brûlant, c’est l’endroit parfait pour une escapade paisible, bien loin de l’agitation des Keys et de Miami. L’endroit est aussi connu pour ses nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux.

Si vous êtes amateurs d’histoire, vous pourrez, avant ou après la baignade, explorer Fort Jefferson, un bâtiment datant du 19ème siècle servant autrefois à détenir les prisonniers politiques.

Tips

  • Un campement permet à ceux qui le souhaitent de passer la nuit sur place.

Second Beach, Washington

Située sur la côte ouest de l’Olympic National Park, cette plage est accessible par un sentier de randonnée relativement facile à travers la forêt, débouchant sur un rivage sauvage parsemé de promontoires rocheux (sea stacks) piqués de sapins. Une fois sur place, vous pourrez notamment admirer à l’horizon Crying Lady Rock et les rives du Quillayute Needles National Wildlife Refuge. Avis aux photographes, les couchers de soleil sont particulièrement spectaculaires.

Tips

  • Informez-vous sur les heures de marée au préalable.
  • La migration des baleines a lieu de mars à avril et en octobre.
  • Il est possible de camper sur place mais vous devez obtenir un permis au préalable.
  • Des scènes du film Twilight ont été tournées à Second Beach et dans les environs.
plages secrètes
Second Beach – Copyright : Satish J

Bound Brook Island (Cape Cod), Massachusetts

Difficile de trouver une plage paisible à Cape Cod, et pourtant. Cachée dans le Cape Cod National Seashore, cette plage calme entre immenses dunes tapissée d’herbe et océan Atlantique n’est absolument pas connue. Si vous cherchez un endroit secret, vous devriez aimer !

Pour vous y rendre, il faudra vous munir d’une carte, prendre une route de terre (sur Bound Brook Island Road à Wellfleet) sur près d’1,6 km, puis garer votre voiture sur le petit parking mis à disposition. Marchez quelques minutes sur un chemin à travers les dunes, profitez du paysage et de la vue spectaculaire avant de redescendre légèrement pour arriver ensuite sur cette grande étendue isolée du monde.

plages secrètes
Cape Cod National Seashore – Copyright : Christopher Skillman

Lumahai Beach (Kauai), Hawaii

Comme beaucoup d’autres plages à Hawaii, celle de Lumahai offre un décor digne des plus belles cartes postales avec son croissant de sable caché par les rochers et la verdure. Elle se situe dans la partie nord de l’île de Kauai. Pour y arriver, il vous faut descendre un chemin escarpé à travers la forêt tropicale. Lumahai Beach est parfaite pour marcher le long du rivage, pour admirer ses somptueux couchers de soleil mais attention les courants y sont particulièrement forts et la baignade y est plus que déconseillée.

plages secrètes
Lumahai Rocks – Copyright : Alex Schwab

South Manitou Island, Michigan

Située dans le nord du lac Michigan, cette petite île fait partie du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore et est uniquement accessible par ferry. South Manitou Island est appréciée pour ses superbes randonnées, sa forêt de cèdres, son joli phare et ses longues plages de sable bordées d’une eau d’un bleu limpide. Peterson Beach et Esch Beach sont les plus paisibles.

Tips

  • Plusieurs campements permet à ceux qui le souhaitent de passer la nuit sur place.
  • On y trouve également à South Manitou Island l’épave d’un ancien navire, le Francisco Morazan, qui émerge des flots.
plages secrètes
South Manitou Island – Copyright : nps.gov

Indian Beach, Oregon

Si vous êtes dans la région pendant l’été, vous entendrez probablement parler de Cannon Beach. Une fois là-bas, continuez à conduire en vous dirigeant vers le nord, dans Ecola State Park. Vous prendrez ensuite une route sinueuse traversant la forêt, pour finalement tomber devant cette plage isolée en bord de Pacifique. Indian Beach est un lieu magnifique et sauvage qui offre des opportunités de baignades et de belles randonnées dans les alentours.

Tips

  • Indian Beach est très prisée par les surfeurs.
  • Au printemps ou en hiver, vous pourrez peut être apercevoir la migration des baleines au large.
plages secrètes
Indian Beach – Copyright : Joan Amero

Montana de Oro State Park, Californie

Le Montana de Oro State Park est un magnifique et pourtant peu connu parc d’État de Californie. Vous y trouverez de nombreuses petites criques surmontées de rochers offrant d’imprenables vues. Un petit chemin vous permet notamment d’accéder à Coon Creek, une plage isolée où la tranquillité règne en maître. L’endroit parfait pour une journée baignade et farniente loin de tout !

Tips

  • Ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil.
  • Plusieurs campements permettent de passer la nuit dans le parc.
plages secrètes
Montana de Oro – Copyright : Rob DeGraff

Cumberland Island, Virginie

Située dans l’État de Géorgie, Cumberland Island est uniquement accessible en ferry. Ici, la plage se partage non pas avec des gens mais avec des chevaux sauvages, des tortues et quelques autres animaux. L’île compte un peu plus de 27 km de plage ininterrompue ainsi que de longues dunes parsemées d’herbe. Du sable fin, de la quiétude et de superbes forêts de chênes qui offrant un ombrage salvateur. Pour préserver les lieux, le nombre de visiteurs par jour est limité.

Tips

  • L’île comprend un hôtel luxueux ainsi qu’un campement.
  • Sur place, vous aurez également la possibilité de visiter quelques monuments historiques, dont les ruines d’un ancien manoir, le Dungeness Mansion.
plages secrètes
Cumberland Island – Copyright : stevbach1

Wildcat Beach, Californie

Situé dans le Point Reyes National Seashore, cette plage se mérite. Pour fouler le sable de ce superbe endroit surplombé d’abruptes falaises, il vous faudra marcher sur près de 8 km sur un sentier de randonnée. En arrivant, non seulement Wildcat Beach est incroyablement belle, mais elle est aussi déserte de monde. Autre perle de cette plage, Alamere Falls, une cascade dont l’eau se déverse directement de la roche sur le sable.

Tips

  • Un campement permet à ceux qui le souhaitent de passer la nuit sur place.
  • La plage est accessible à pieds mais aussi à vélo sur le Stewart Trail.
plages secrètes
Wildcat Beach – Copyright : Beau Rogers