Outre la plage et la vie nocturne endiablée, parmi les nombreux lieux incontournables de Miami, il existe de petits et de grands trésors qui enrichiront votre visite et vous montreront les différentes facettes de la ville. Sans compter chaque quartier qui a sa propre personnalité. Voici notre sélection d’immanquables pour un séjour découverte complet.

Se balader dans l’iconique South Beach

Définitivement un des incontournables de Miami, l’emblématique South Beach, l’un des endroits les plus hype et populaire de la ville. Lieu de fête, paradis du shopping, plage ensoleillée, c’est aussi ici que vous pourrez vous balader en admirant les nombreux bâtiments de style Art Déco. Des ballades dédiées à ce mouvement sont d’ailleurs organisées. À South Beach, visiteurs et locaux se mélangent dans l’effervescence, quelle que soit la saison.

Nature et alligators du côté des Everglades

Ne manquez pas de sillonner le Parc National des Everglades, célèbre pour ses prairies, sa jungle, ses marécages, mais aussi et surtout pour les fameux alligators, stars incontestables des lieux. Les Everglades s’étendent sur près de 6 000 km2 et jouissent d’une faune ainsi que d’une flore aussi étonnantes qu’abondantes. Il s’agit de la plus grande zone humide subtropicale des États-Unis.

Plusieurs types de circuits y sont proposés. Une journée dans ce parc vous offrira une agréable pause nature, loin de l’agitation citadine.

Attention, si vous y allez en été, sachez que la chaleur est particulièrement difficile à supporter. Pensez à amener de l’eau, un chapeau, de la crème solaire et surtout du répulsif pour les insectes.

incontournables de Miami
Copyright : aldric rivat (unsplash)

Visiter le Zoo de Miami

Le Zoo de Miami n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, ici pas de cage, mais plutôt de l’espace et du plein air. Les animaux sont regroupés selon leur territoire géographique et cohabitent paisiblement dans un environnement proche de leur habitat naturel. Les visiteurs sont séparés de ces derniers grâce aux fosses qui ont été stratégiquement creusées. Ce zoo présente plus de 500 d’espèces provenant de différents continents. Certaines activités sont même proposées, comme des balades à dos de chameau.

Échappée verte au Fairchild Tropical Botanic Garden

Ce jardin botanique de 24 hectares abrite une vaste collection de plantes rares dont certaines particulièrement surprenantes. C’est un véritable petit paradis exotique, un des incontournables de Miami à explorer de long en large. Il comprend notamment une forêt tropicale, une forêt épineuse, un arboretum, une palmeraie et encore bien d’autres espaces verts dans lesquels flâner. Sans oublier les différentes expositions, conférences, dégustations et autres activités proposées.

Des visites guidées et autoguidées sont proposées.

Plonger dans une piscine vénitienne

Dans les incontournables de Miami, nous citerons la Venetian Pool, une attraction phare de la ville. La piscine du quartier de Coral Gables est alimentée par un aquifère souterrain faisant office de réservoir naturel. Elle fut créée en 1923 dans une carrière de roches de corail, par George Merrick, et est inscrite comme lieu national historique.

Ce lieu de baignade offre un cadre idyllique et original avec son architecture vénitienne, sa cascade, sa grotte, son eau délicieusement douce. On se croirait presque dans un village en Italie.

Sur place, vous trouverez également de quoi grignoter et vous abreuver.

incontournables de Miami
Copyright : Lima Pix

Découvrez des artistes émergents à Wynwood

Le quartier de Wynwood est réputé pour ses nombreuses œuvres de street art. Des peintures murales en plein air, diverses galeries, vous y trouverez également de nombreuses boutiques de mode, des restaurants ainsi que des bars. Sans oublier des collections d’art contemporain de renommée mondiale avec notamment la Rubell Family Collection dans laquelle vous pourrez admirer des œuvres de Basquiat, Koons, Haring et bien d’autres.

Vizcaya Museum & Gardens

Le musée et les jardins de Vizcaya se trouvent dans le quartier de Coconut Grove. Ils ont été construits au début des années 1900 pour servir de villa d’hiver à l’homme d’affaires James Deering. Aujourd’hui, ce luxueux établissement abrite une vaste collection d’œuvres d’art allant du 16ème au 19ème siècle. La villa de style Renaissance italienne est en elle-même assez impressionnante et majestueuse, sans parler de ses jardins pittoresques qui permettent de clore le spectacle de cette visite immanquable. Les photographes devraient largement apprécier.

incontournables de Miami
Copyright : jpellgen

Incontournables de Miami : quelques bonus

  • Passer une soirée dans les clubs les plus huppés de la ville comme le LIV, le E11EVEN, le Soho Beach House, le Story ou encore Doheny Room.
  • Partir à la découverte de quartiers colorés et riches en culture comme Little Haiti et Little Havana. Voyage des sens garanti !
  • Prendre des cours de salsa gratuits le mardi après-midi au Ball & Chain, pour ensuite enchaîner sur de la musique jazz en live.
  • Déguster des spécialités cubaines au Versailles Restaurant (ne manquez pas de goûter le fameux Cuban sandwich).
  • Profiter des nombreux rooftops de Miami pour siroter un cocktail en admirant le soleil couchant.

Nos conseils d’hébergement du petit prix au coup de cœur

Un hôtel avec un excellent rapport qualité prix

Colony Hotel

Niché en plein coeur de South Beach, sur la célèbre Ocean Drive, le Colony Hotel est établissement typique du style Art déco. Les chambres sont spacieuses, propres et meublées avec goût. La réception est ouverte 24h/24 et un service d’étage est également disponible. Connexion wifi gratuite. Le plus : la plage se trouve à quelques pas de l’établissement. En savoir plus

Notre coup de cœur

The Hotel of South Beach

Situé à proximité de la plage de sable fin de Miami Beach, The Hotel of South Beach est un établissement qui dispose de chambres modernes et des équipements haut de gamme. Vous pourrez apprécier une vue à couper le souffle sur l’océan depuis la piscine située sur le toit-terrasse de l’établissement. L’hôtel dispose par ailleurs d’une salle de remise en forme. Connexion wifi gratuite. En savoir plus

Notre choix d’hébergement petit prix

FBH Fashion Boutique Hotel

Installé dans le quartier Art déco de Miami Beach, le FBH Fashion Boutique Hotel est un établissement moderne équipé de chambres confortables. Le FBH Fashion Boutique Hotel offre une connexion wifi gratuite et une réception ouverte 24h/24. Le restaurant de l’établissement propose un service d’étage. Un service de voiturier est également disponible. En savoir plus