Louer une belle américaine – Passer du rêve à la réalité

0
184
cadillac

Louer une belle américaine

Et oui, qui imagine les Etats-Unis sans sa belle Américaine ? Ces longues voitures décapotables aux couleurs pastel, dans lesquelles une bande d’amis, beaux, souriants et épanouis nous vantait la sucessful Amérique ? Ces voitures mythiques évoquent en effet une époque de l’American Dream révolue. Quand on est passionné de culture américaine, il est difficile d’échapper à ce rêve fou de louer une belle américaine et de parcourir les USA, et ce rêve fou est justement possible… quand on veut ou plutôt quand on peut y mettre le prix.

Vous voulez rouler dans les mythiques voitures des héros des films américains :

Bullit où Steve Mc Queen roule au volant d’une Ford Mustang GT Fastback verte de 1968
Gran Torino quand Clint Eastwood prend grand soin de sa Ford Gran Torino de 1972
The Blues Brothers avec la célèbre poursuite dans la Dodge Monaco de 1974
Thelma et Louise dans lequel Geena Davis et Susan Sarrandon sont au volant de leur Ford Thunderbird 1966 vert bouteille
Rain Man quand Tom Cruise conduit Dustin Hoffman de Cincinnati à Los Angeles dans une Buick Roadmaster 76C, modèle décapotable de 1949, fabriquée à seulement huit mille exemplaires

Ces voitures, disons-le, sont difficiles à trouver, surtout si vous la voulez en état de rouler. Mais il existe quelques compagnies qui se sont mises en tête de satisfaire ce genre de fantasmes et proposent des Mustang, Cadillac ou Limousine.

louer une belle américaine
Copyright : ClassicRentalUsa

Compagnies où vous pourrez louer la belle américaine de vos rêves, ou vintage car
Classic Car Hire WorldClassic car rental , Regency Car Rentals, Legends Car Rentals, Vinty

Tarifs
ex. Porsche 550 Spyder ou une Shelby Cobra à Los Angeles à la journée : 599$
Une Mercedes Benz SLS AMG : 2295$ par jour.

Pour ceux qui ne pourraient pas s’offrir ce luxe, il est toujours possible de contempler de magnifiques modèles dans les musées. California Automobile Museum à Sacramento en Californie, Ce musée offre des espaces thématiques, comme les voitures de la période de la Grande Dépression et pendant le seconde guerre mondiale, un espace pour les voitures de courses, et les superbes voitures des années soixante. De nombreuses expositions sont organisés tout au long de l’année, consultez le site pour les découvrir.

Route 66 automuseum à Santa Rosa au Nouveau-Mexique, une étape sur la célèbre route 66, un petit musée, mais riche de ses collections et de tout ce qui entoure l’univers de la route, pompes à essence, enseignes lumineuses, panneaux publicitaires.

Louer une belle américaine : Art car Museum
Copyright : Art car Museum

Art Car Museum à Huston au Texas vous permettra de découvrir tout ce que les artistes peuvent imaginer comme créations à partir d’une voiture ou de l’univers de la voiture, insolite et surprenant. Ne visitez pas ce musée pour découvrir de belles américaines intactes de la soif de création des artistes.

Gateway Auto Museum à Gateway dans le Colorado, surement un des plus beaux et des plus riches, si vous aimez les belles et grandes américaines vous serez comblés, superbes mises en valeur des véhicules, voitures de rêve , Packard 645 Deluxe Eight Convertible de 1929, Duesenberg Model J Cabriolet de 1930,  Ford Mustang Shelby GT 500 Fastback de 1967.

Vous trouverez sans doute sur votre parcours d’autres musées.