Survol de New York en hélicoptère – Big Apple vu d’en haut

0
134
New York

Les Etats-Unis, c’est un peu la folie des grandeurs. Dans ce pays, on se targue de dire que tout est possible ! Par « tout », on entend surtout l’accès au luxe et aux privilèges. Alors pourquoi pas un survol de New York. L’American dream est en effet souvent associé à la réussite, au faste et aux coups de cœur plutôt coûteux : grosses maisons, grosses voitures, casinos, richesse vite faite, prodigalité, etc. Conduire une belle américaine, passer une nuit dans un palace, survoler la Grosse Pomme ou le Grand Canyon en hélicoptère, etc.

Ici, le « rêve » est censé être à portée de main, pourvu que vous y mettiez le prix. Un survol de New York c’est légèrement superficiel nous direz-vous ? Certes, mais c’est ça l’Amérique ! Et c’est d’ailleurs ça qui fait rêver le monde entier (ou presque) ! Et quand on fait un séjour aux Etats-Unis, on veut vivre cette part de l’Amérique, même s’il faut vider (pas tout à fait quand même) son porte-monnaie. Ça fait partie du voyage! Mais pour ne pas se ruiner pour rien, voici quelques conseils. Piochez dans votre American dream et vivez-le sans scrupules, ce sera peut-être votre seule fois !

Survol de New York en hélicoptère

New York, c’est la ville des gratte-ciels. La voir de haut est une expérience unique et inoubliable ! Autant le dire tout de suite, si vous aimez ces paysages urbains et cette cité qui ne dort jamais, ça vaut vraiment le coup de faire un survol de New York ! Vous aurez des points de vue exceptionnels sur la Grosse Pomme et ses principaux monuments : les différents ponts, mais aussi Manhattan, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, etc. Tout dépend du tour que vous choisissez. C’est en tout cas un moment qui restera gravé dans votre mémoire !

survol de new york
Copyright : New York Helicopter

Plusieurs compagnies opèrent tous les jours. Elles partent toutes du Downtown Manhattan Héliport, situé au sud de Manhattan.

Tarifs
Les prix du survol de New York sont quasiment identiques partout. En moyenne et par personne, comptez :
– entre 199 $  pour 12-15 minutes d’un vol qui inclut Statue of Liberty, Ellis Island, Governors Island, 9/11 Memorial/Freedom Tower & Battery Park, Empire State Building, Chrysler Building, Times Square, Central Park, Intrepid
– 266 $ pour 18-20 minutes de vol.
– 355 $ pour 28-30 minutes de vol, qui vous permettra de voir tout Manhattan, la Statue de la Liberté, Hudson River, le Brooklyn Bridge, le Yankee Stadium, Harlem, la Cathédrale St. John the Divine et le Riverside Park.

A savoir : il existe, à l’embarquement, des frais additionnels par personne aux alentours de 30 $.

Vous avez d’autres tours de luxe, plus chers, avec dîner compris et traitement VIP. Renseignez-vous auprès des compagnies si vous voulez vous offrir la totale.

Conditions & procédure
– Les sacs et effets personnels ne sont pas autorisés à bord (seuls les appareils photos sont admis).
– Poids maximum par personne : 159 kg.
– Une pièce d’identité est indispensable.
– Vous embarquerez comme dans un avion, en passant bien évidemment des contrôles. Les tours comprennent au moins 4 personnes. Vous aurez droit à un briefing sécurité hyper sérieux.

Il est bien sûr préférable de réserver votre vol par internet (mais pas trop en avance quand même), ce qui vous permet d’éviter la queue sur place. Si le temps n’est pas terrible, il est parfois possible de reporter votre vol après réservation.
La compagnie se réserve le droit d’annuler le tour en cas de très mauvais temps, ce qui est mieux pour tout le monde.

Quelques compagnies
New York Helicopter, Heliny, Liberty Helicopter.

Certes, c’est onéreux et on est tenté de prendre le tour le moins cher (et donc le plus court), mais nous vous conseillons tout de même, tant qu’à être là, de choisir un tour d’au moins 25 minutes.

JeParsAuxUsa recommandeAgence Usa Back Roads