Las Vegas gratuit, l’idée est séduisante il faut bien, l’avouer. En effet, quand on pense à la ville du jeu, on se dit qu’entre les machines à sous, les hôtels, les repas et les nombreuses attractions, l’addition ne peut qu’être salée et le budget mis à mal. Pourtant, il existe bel et bien une foule d’activités gratuites, accessibles à tous. Voici notre sélection.

Découvrir le Bellagio Conservatory

Peu de gens le savent, mais le célèbre hôtel Bellagio comprend un somptueux jardin botanique dont les paysages évoluent tout au long de l’année. En effet, à chaque saison, des horticulteurs et paysagistes talentueux transforment le visage de ces jardins intérieurs composés de nombreuses espèces d’arbres, de plantes et de fleurs.

Le Bellagio Conservatory est ouvert 24h/24, 7 jours/7. Le mieux est de le visiter tôt dans la journée afin d’éviter les foules.

Voir un spectacle de cirque gratuit

Pour les amateurs d’acrobaties, de clowns, de jonglage, de contorsionnisme et autres numéros de cirque, rendez-vous à l’hôtel Circus-Circus. Chaque jour à partir de 11h30, celui-ci propose de courtes représentations très variées et entièrement gratuites.  De beaux petits spectacles à ne pas manquer.

Las Vegas gratuit
Circus Circus Act – Copyright : David Stanley

Observer les flamants rose du Flamingo

Dans la cour intérieur du Flamingo, se trouve le Wildlife Habitat, un joli jardin reposant qui abrite quelques animaux, mais surtout les fameux flamants roses, stars des lieux. L’occasion de faire une brève halte dans un endroit calme, d’observer les différentes créatures qui logent ici (tortues, pélicans, carpes koï, cygnes, etc.) et de prendre quelques photos, avant de rejoindre l’agitation de Sin City.

Assister à l’éruption d’un volcan en pleine ville

Dans la liste « Las Vegas gratuit », cette attraction est un immanquable qui plaît à de nombreux visiteurs. Chaque jour à 20h, 21h et 22h, la fontaine en face de l’hôtel Mirage se transforme en volcan en éruption, offrant ainsi un spectacle impressionnant aux spectateurs. Effets spéciaux et bande son ne manquent pas de rendre le show encore plus attrayant.

Las Vegas gratuit
Copyright : Kristen

Parcourir la Fremont Street Experience

Fremont Street est une rue piétonne qui s’illumine chaque soir avec des projections sur son plafond de 416 m de longueur, accompagnées de sons. Ce spectacle unique en son genre vaut largement la ballade. Il dure environ 6 minutes et a lieu toutes les heures, de 18h à 1h du matin.

La journée réserve quant à elle aussi son lot de surprises, avec notamment la possibilité de descendre la rue en tyrolienne, au dessus des passants. Le long de la promenade, artistes variés, boutiques de souvenirs, restaurants, bars et attractions se partagent l’espace.

Admirer la CityCenter Art Collection

Cette collection permanente d’art corporatif présente les œuvres contemporaines de 15 peintres, sculpteurs et autres artistes de renom comme Nancy Rubins, Jack Goldstein, Henry Moore, Maya Lin, etc. On pourrait la décrire comme une immense galerie dans un vaste espace publique, comprenant des œuvres et installations à grande échelle placée en extérieur et en intérieur.

Pour mieux vous balader dans cette immense exposition et en apprendre plus, téléchargez l’application dédiée, gratuite également.

Aria Fine Art Collection Shards of Color by James Turrell – Copyright : Shay Tressa DeSimone

Assister à la chute d’Atlantis

Fall of Atlantis se déroule dans la galerie marchande du Caesars Palace, tous les jours à partir de 11h. Ce petit spectacle met en scène des statues parlantes dans un décor impressionnant avec feu, eau, et ravit les petits comme les grands enfants.

Déguster des chocolats

Un Las Vegas gratuit au goût de chocolat ça vous tente ? Juste à l’extérieur de la ville, vous pouvez faire une visite libre de la chocolaterie Ethel M. L’occasion de découvrir comment sont fabriquées de nombreuses friandises et d’en goûter quelques-unes. De vraies séances de dégustation sont aussi organisées, mais celles-ci sont payantes.

Sachez que l’usine abrite également un jardin botanique unique avec 300 espèces de plantes du désert, soit une des plus grandes collections du genre au monde. L’accès à ce dernier est également gratuit.

Profiter de boissons gratuites

Le saviez-vous ? Les boissons sont gratuites dans les casinos de Las Vegas pour ceux qui jouent sur les machines ou autours des tables. En échange, assurez-vous de laisser un bon pourboire au serveur qui s’arrangera pour vous apporter des verres gratuitement dès que vous en aurez besoin. Attention cependant, il semblerait que cette « tradition » soit en train de disparaître petit à petit, donc profitez-en maintenant.

Las Vegas gratuit
Copyright : Thomas Hawk

Enfin, pour finir cette série Las Vegas gratuit, vous pourrez vous balader librement dans les galeries des grands hôtels qui ressemblent plus à de véritables rues qu’à de simples allées bordées de magasins. Nous citerons notamment le Forum Shops du Caesars Palace ou encore le Grand Canal Shoppes du Venitian, tout bonnement impressionnants !