Horseshoe Bend – Grand angle vertigineux sur le Colorado

Site Naturel

0
398
horseshoe bend

Un fer à cheval au pays des cowboys – Horseshoe Bend

Situé sur la Colorado River un peu en aval du Barrage de Glen Canyon, ce site grandiose est surnommé par sa forme caractéristique, le fer à cheval – Horseshoe Bend – , rien de plus naturel en Arizona au pays de cow-boys.
Les habitants de Page à 6 kms au nord, la ville la plus proche le surnomment aussi le King Bend.

horseshoe bend
Horseshoe Bend

C’est un méandre de la rivière Colorado qui  a rongé le grès pour offrir ce spectacle à couper le souffle, le Colorado se trouve à 350 mètres en contrebas.

Infos utiles

En fonction de la hauteur du soleil le spectacle change complètement. Le Colorado et les falaises prennent toutes les nuances de rouge, orangé et de vert.

Photos : Prévoir absolument un grand angle pour saisir dans son intégralité le site.
Allez sur le site quand le soleil est au plus haut ou préférez le lever ou coucher pour des couleurs plus vives mais une partie du site sera dans l’ombre.

horseshoe bend
Horseshoe Bend

Accès : Horseshoe Bend n’est bien indiqué, de Page roulez en direction de Flagstaff sur la US89 sur 6 kms, au niveau d’un grand P comme parking sur la droite garez vous, le trail (chemin) qui mène au bord du Horseshoe Bend commence.

Précautions : Même si le chemin est court, 20 minutes de marche (1.5 mile), en été il est prudent d’emporter de l’eau et un chapeau ou casquette. En arrivant au bord de la falaise, soyez prudent, il n’y a aucune protection (mais il devrait y en avoir une prochainement) et la roche en certains endroits est friable.

horseshoe bend
Horseshoe Bend

Quand s’y rendre : Le site présente des visages différents non seulement en fonction de l’heure mais des saisons, vous pouvez revenir voir Horseshoe Bend et de nouveau le découvrir, que ce soit sous les nuages, en plein soleil ou en hiver l’endroit reste magique.

Le site commençant a devenir victime de son succès à cause des milliers de visiteurs venant admirer ce magnifique point de vue, de la végétation alentour qui souffre et en haute saison des places de parking qui manquent et des appels pour coup de chaleur qui affluent sur le 911, le numéro de secours aux USA, les autorités de Page ont décidé d’agir.

Le site garde sa majesté, mais depuis mi 2017, des travaux ont commencé. Ils devraient se terminer mi 2018, une clôture a été érigée sur un des points les plus visités, des toilettes seront disponibles et un visitor center sera construit. Le côté sauvage est toujours présent mais si vous voulez éviter de vous retrouver derrière une clôture d’autres points d’accès sont accessibles en restant prudent, ils vous permettront d’admirer en toute liberté ce spectacle magique.