Le grand chic au Lac Powell, c’est de louer un houseboat. Vous pouvez louer seul ou à plusieurs pour quelques jours et naviguer sur cette splendide mer intérieure. On s’y prélasse, on se baigne, on bulle. Les houseboats sont ultra équipés, très propres et très bien aménagés. Ils ne sont pas immenses non plus, alors mieux vaut bien s’entendre avec vos compagnons de location.
Le « mais », c’est bien sûr le prix, car en effet, c’est cher (sinon, cet article ne serait pas dans cette rubrique), mais forcément, si on le mentionne, c’est que ça vaut le coup !
Il existe plusieurs marinas où vous pourrez louer un houseboat, donc plusieurs départs sur le Lac Powell, selon les compagnies. Renseignez-vous. Certains départs, moins fréquentés, permettent de louer moins cher.
Les différentes compagnies de location proposent plus ou moins les mêmes tarifs pour les Houseboats. Vous pouvez aussi louer des hors-bords (Small watercrafts), moins chers, entre 200 et 350 $ la journée de 8h à 16h, mais ce n’est pas la même chose. Quoi de plus fantastique que de contempler la voie lactée bien installé sur le pont d’un houseboat.
Types de bateaux et tarifs
Vous aurez le choix entre plusieurs types de bateaux pouvant accueillir de 8 et 12 personnes. Les prix varient entre 350 $ et 2300 $ par jour, selon la période de l’année, la marina de départ et le bateau choisi.
La période la moins chère est bien sûr en plein hiver ! En plus, il faudra compter la taxe de l’état où vous vous trouvez, qui est de 8,1 %, sans oublier la caution et l’essence. Il est également recommandé, pour plus de sécurité, de prendre une assurance annulation et une assurance contre les dommages, bref, ça fait un sacré budget !
Certains bateaux ne se louent que sur trois jours.
Bien sûr, il faut réserver en avance.
Compagnies
Houseboats au Lake Powell, rentals, Calville Bay.
Activités à faire avec ou sans son house-boat
A la barre de votre maison flottante, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs des 96 Canyons et des 2500 kilomètres de rives parsemées de criques et de plages ou vous pourrez vous sentir seul au monde sous les étoiles dans le confort de votre House-Boat.
De nombreuses randonnées sont accessibles depuis le lac et certaines uniquement par bateau, ce qui vous assure une randonnée exclusive, loin des hordes de touristes. Il est important d’emporter beaucoup d’eau, la chaleur et la sécheresse des canyons et du désert est un paramètre essentiel d’une randonnée en toute sécurité. Faire une randonnée vous permet d’accéder à des endroits magnifiques et préservées, comme des canyons et des arches.
En faisant un stop pour faire le plein d’essence dans une des marinas, vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques comme le ski, jet-ski ou une randonnée inoubliable en kayak entre les falaises rouges des canyons.
Guides sur les USA recommandés par JeParsAususa.com
Lonely Planet Ouest américain - 9ed Un best seller
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2018
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2019
Le petit guide de survie aux USA : Spécial premier séjour
Petit futé Guide Côte Ouest des Etats-Unis 2017-2018
Cartes
Carte des Etats-unis Ouest
Carte Michelin Usa Ouest
Guides des villes
Guide du Routard New York 2019
Lonely Planet San Francisco City Guide
Guide du Routard San Francisco 2018/19
Guide du Routard Los Angeles
Lonely Planet Chicago En quelques jours - 2ed
Lonely Planet Las Vegas En quelques jours - 3ed
Guide Lonely Planet Washington En quelques jours - 3ed
Guide du Routard Miami 2019/20
Lonely PLanet Orlando, Disney World® et Universal Studios˜ En quelques jours - 1ed
Lonely PLanet Nouvelle Orléans En quelques jours - 1ed˜ En quelques jours - 1ed
Guides Parcs Nationaux
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain
Autres thèmes
Eternelle Route 66, au cœur de l'Amérique





















