Ville côtière du Sunshine State, Miami rime avec soleil, plages de sable blanc et palmiers, mais pas seulement. Ce décor de carte postale renferme également de nombreux lieux secrets et insolites. Pour vous aider à les dénicher, voici 5 idées pour découvrir la ville autrement.
5 lieux secrets et insolites à Miami
Stiltsville

Stiltsville est l’une des principales curiosités maritimes de Miami. Situé à plusieurs miles nautiques au large de la Baie de Biscayne, ce village flottant, accessible uniquement par bateau, se compose de cabanes en bois sur pilotis, stilts en anglais, dont l’histoire date de plusieurs décennies. Le premier édifice a été construit au début des années 1930 par un pêcheur surnommé Crawfish Eddie Walker, qui y vendait ses écrevisses. D’autres pêcheurs lui emboîtent alors le pas, ainsi que des investisseurs pour y construire des clubs privés.
Très vite, l’endroit est fréquenté par la haute société de Miami qui vient faire la fête au Beach Club ou au Bikini Club notamment. Au total, durant les années 60, Stiltsville a abrité jusqu’à 27 constructions sur pilotis. Malheureusement, soumises aux caprices de la nature, la plupart d’entre elles ont été détruites par les ouragans Betsy et Andrew.
Aujourd’hui, le site, qui appartient au Biscayne National Park, dispose de sept cabanes en bois qu’il vous est possible de louer pour la journée. Vous pouvez par ailleurs effectuer une visite guidée des lieux en compagnie d’un historien afin d’en apprendre davantage sur ce village atypique.
El Carajo International Tapas & Wines

Caché dans une station-service de Miami, le restaurant El Carajo International Tapas & Wines fera le bonheur des adeptes d’expériences gastronomiques insolites. Pour y accéder, vous devrez au préalable déambuler parmi les rayons du magasin où s’empilent chewing-gums, huiles de moteur et palmiers désodorisants. Une fois au fond de la boutique, une arche de style méditerranéen indique l’entrée. Et là, c’est un tout autre décor qui s’offre à vous, semblable à celui d’une hacienda espagnole.
El Carajo International Tapas & Wines propose un savoureux assortiment de tapas traditionnelles, de la paëlla et des tortillas déclinées en saveurs différentes, ainsi qu’une vaste sélection de vins.
Manatee Bend Park

Niché au coeur du quartier de Little River à Miami, le Manatee Bend Park fait partie des lieux secrets dont les locaux voudraient garder jalousement l’adresse. Ce petit oasis tropical qui épouse la courbe de la Miami River est un espace paisible, autant ombragé qu’ensoleillé, qui se prête volontairement à la pratique du jogging ou à l’organisation d’un pique-nique. Canards, ibis, iguanes et autre faune locale errent par ailleurs paisiblement dans ce parc. Mais le spectacle que tout le monde attend est celui des lamantins. Avec un peu de chance, vous apercevrez vous aussi le ballet de ces énormes mammifères, surnommés « vaches de mer », qui se laissent paisiblement dériver au rythme des flots de la rivière.
Coral Castle Museum

Ceux qui sont des romantiques dans l’âme iront se promener du côté du Coral Castle Museum près d’Homestead. Cette architecture de calcaire et de corail datant du début du XXème siècle serait l’œuvre d’un seul homme : Edward Leedskalnin. Cet émigrant letton, ayant eu le cœur brisé par sa dulcinée qui refusa de l’épouser, aurait alors consacré près de trente ans de sa vie afin de bâtir cette édifice dans l’espoir de la reconquérir. Mythe ou réalité, cette structure mystérieuses, qui figure aujourd’hui au National Register of Historic Places, reste malgré tout chargée d’émotion.
Full Moon Kayak Tours

Tous à vos pagaies ! Chaque mois, BG Oleta River Outdoor Center propose une expérience insolite et intrigante : une sortie en kayak au clair de lune. Cette balade nocturne éveillera vos sens en vous faisant découvrir des lieux secrets, en traversant les mystérieux tunnels de verdure des mangroves étroites avant de rejoindre la Baie de Biscayne dans l’atmosphère étrange des nuits de pleine lune. Chaque tour, encadré par une équipe de naturalistes et kayakistes chevronnés, se termine par un moment d’échange convivial autour d’un feu de joie. Une expérience que vous pourrez vivre en louant un planche de paddle board, un kayak ou tout simplement en apportant votre propre embarcation.
Guides sur les USA recommandés par JeParsAususa.com
Lonely Planet Ouest américain - 9ed Un best seller
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2018
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain 2019
Le petit guide de survie aux USA : Spécial premier séjour
Petit futé Guide Côte Ouest des Etats-Unis 2017-2018
Cartes
Carte des Etats-unis Ouest
Carte Michelin Usa Ouest
Guides des villes
Guide du Routard New York 2019
Lonely Planet San Francisco City Guide
Guide du Routard San Francisco 2018/19
Guide du Routard Los Angeles
Lonely Planet Chicago En quelques jours - 2ed
Lonely Planet Las Vegas En quelques jours - 3ed
Guide Lonely Planet Washington En quelques jours - 3ed
Guide du Routard Miami 2019/20
Lonely PLanet Orlando, Disney World® et Universal Studios˜ En quelques jours - 1ed
Lonely PLanet Nouvelle Orléans En quelques jours - 1ed˜ En quelques jours - 1ed
Guides Parcs Nationaux
Guide du Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain
Autres thèmes
Eternelle Route 66, au cœur de l'Amérique
























