Les moyens de transports aux Etats-Unis pour votre séjour

0
343
Route Usa

Tous les moyens de transports aux Etats-Unis sans faire décoller votre budget.

Beaucoup de compagnies traversent l’atlantique et la concurrence est vive pour proposer de bons tarifs. Le seul moyen pour dénicher un bon tarif pour les moyens de transports aux Etats-Unis : chercher
sur le site des agences qui peuvent avoir négocié les tarifs, sur le site des compagnies aériennes, sur les gros moteurs de recherche qui proposent souvent des tarifs intéressants dû au simple fait qu’ils écrasent leur marge commerciale et vendent beaucoup type go-voyages, bourse-des-vols. Nous vous recommandons également notre agence partenaire Back Roads.

Conseils :

  • Réservez votre vol le plus plus tôt possible, ainsi, vous pourrez choisir et obtenir souvent les meilleurs tarifs,
  • Inscrivez-vous sur les sites des compagnies pour recevoir des emails d’alertes sur les promos,
  • Téléphonez aux voyagistes, souvent les sites ne sont pas toujours à jour et les promos limitées partent si vite qu’elles ne sont pas affichées.
  • Lire notre article son billet d’avion au meilleur tarif

Louer un RV, Recreational Vehicule

RV signifie Recreational Vehicule, véhicule de loisirs, camping-car.
Visitez les USA en RV est idéal avec des enfants, les camping-car américains sont vastes et confortables, mais c’est cher et assez lent. Vous ne pourrez pas vous stationner pour la nuit en dehors des campgrounds (campings) et au final c’est plus cher qu’une voiture de location + le motel, mais plus avantageux tout de même côté coût d’alimentation comparé aux restaurants quand on est en famille. Parmi les moyens de transports aux Etats-Unis, cela reste toutefois une bonne solution.

Loueurs de camping car sur les USA

Exemple de tarif pour Juillet 2018 (haute saison)

Camping-car de base 4/5 personnes Tarif  :  250/300 $/J au mois de Juillet. 100 miles par jour inclus. (simulations El Monte et Cruise America )

Conseils : Réservez avant de partir si votre voyage doit se dérouler en été, et aux USA réservez d’avance vos places dans les campgrounds car la concurrence des autres RV’s est rude.

Les bus Greyhound, économiques mais lents.

Le bus est le transport des américains modestes. Vous y rencontrerez l’Amérique profonde, mais les tarifs sont intéressants et le réseau couvre tout le territoire des USA (attention l’Ouest n’est pas bien desservi, surtout les zones touristiques). Pour relier les grandes villes au moindre coût le réseau Greyhound est une solution bon marché concernant les moyens de transports aux Etats-Unis et une expérience de plus à ajouter dans votre carnet de voyage.

Exemple : Un San FranciscoLas Vegas économique coûte environ 52 $/personne si vous achetez sur le net, attention le trajet n’est pas direct, donc plus d’arrêts.

Les bus sont connus pour s’arrêter souvent. (comptez le double pour un trajet plus direct) dans notre exemple vous partez à 6h30 du matin et vous arrivez à Las Vegas à 20h30 le soir même, une journée entière dans le bus (avec le wifi gratuit tout de même).

Le plus intéressant est de prendre des bus de nuits, pour économiser nuit en motel et ne pas perdre une journée. Les célèbres Pass ne se font plus.

Greyhound : greyhound.com 

Greyhound Bus
photo : Greyhound

La voiture de location, la liberté à petit prix !

La voiture de location offre le plus de liberté pour visiter les USA, les locations sont moins chères qu’en France, les voitures confortables. Elles sont pour la plupart « automatique », l’essence est beaucoup moins chère qu’en France et il n’y a pas de péages sur les autoroutes. Vous ferez néanmoins beaucoup de miles donc ne pas négliger le budget carburant si vous traversez une partie du pays.

Nous vous conseillons ce moyen de transport pour vivre en totale liberté votre périple américain, votre permis de conduire français est accepté par les grandes compagnies.

les moyens de transports aux Etats-Unis

Conseils : Réservez de France, avant de partir sur internet, sur les sites US des compagnies, les prix sont souvent plus intéressants.

En principe, vous ne paierez rien à la réservation sur internet. Vous réglerez seulement au retour du véhicule, par contre ayez une carte de crédit et vérifiez le plafond de votre carte auprès de votre banque  car la caution sera sans doute plus élevée que votre plafond.

Attention au prix des assurances qui s’ajoutent à la location, vérifiez bien que vous n’êtes pas assuré deux fois pour la même protection. Le prix moyen est de 25 à 30 $ par jour assurance comprise, kilométrage illimité, pour une voiture moyenne gamme, type Ford focus (2017) si vous rendez la voiture là où vous l’avez prise.

Un site pour pouvoir comparer sur 9 grandes compagnies de location RentalcarUS 
(Il faut verser 15 % de la location pour réserver, le reste au retour de la voiture) et un autre pour comparer sur 15 compagnies CarScanner  ( comparateur sans versement initial).

En conclusion, de tous les moyens de transports aux Etats-Unis la voiture est le moyen le plus économique de se déplacer pendant un séjour aux Etats-Unis. Le Campervan (voir notre article) peut rivaliser pour faire des économies sur l’ensemble de son budget voyage en associant un toit et la possibilité de faire ses repas.

Le train, un Amtrak sinon rien !

Confortable et reliant les grandes villes et agglomérations, il est assez abordable question tarif, un peu plus cher qu’un trajet en bus Greyhound. Amtrak, relie 500 destinations dans 46 états.
Découvrez le réseau Amtrak (carte Pdf)

les moyens de transport aux Etats-Unis
La gare de Gand Central Terminal à New York

Conseils : Vous pouvez acheter un Rail Pass, de 15 jours/8 étapes à environ 460 $ ou 30 jours/12 étapes à environ 690 $ (exemple de tarifs 2017). Attention toutes les gares et tous les trajets du réseau ne rentrent pas dans ce Pass (se renseigner sur le site Amtrak – en français).  Le site AmtrakLa carte Pdf du réseau

Exemple de tarifs : Los Angeles -San Francisco en juillet 2018 : premier prix 59 $

Réseau Amtrak

Les vols domestiques, pour survoler le continent.

L’avion est évidemment intéressant pour les grandes distances, vous pourrez ainsi visite New-York puis l’Ouest sauvage dans un délai record. Ou bien survoler les régions qui ne vous intéressent pas spécialement et que vous ne souhaitez pas traverser en voiture pour rejoindre votre destination sans perdre de temps.

Comme par exemple les grandes plaines, si vous venez de l’est et que vous souhaitez vous rendre à San-Francisco. Ou bien encore rejoindre rapidement votre vol international à l’autre bout du pays.

Au-delà des vols à l’unité, il existe des Pass de 2 à 10 vols, renseignez-vous auprès de la compagnie avec laquelle vous prenez votre vol transatlantique, vous pourriez bénéficier d’un tarif privilégié.
Les compagnies sont nombreuses, sur les trajets les + fréquentés, les grandes compagnies qui assurent aussi les vols internationaux sont souvent les meilleures en terme de tarifs

Photo : Delta Airline

Compagnies low cost Us

Conseils : Comparez bien les prix pour tous les moyens de transports aux Etats-Unis, pour la même destination et les mêmes dates vous pouvez trouver des prix du simple au double. De plus, réservez tôt sur les sites web et de France.