Un parc sublime, facile à visiter et idéal pour les familles.

Ce parc de l’Utah est un incontournable d’une visite de l’Ouest,  il est idéal pour les familles par sa facilité d’accès. En une journée, il est possible de voir les plus beaux sites et de faire de belles balades à pied dans des décors grandioses.

Du haut de ces 2000 arches, 150 millions d’années vous contemplent. Une vaste mer se tenait à l’emplacement où se trouve le parc. Au retrait de cette mer, les couches de sels parfois hautes de plus d’un kilomètre furent recouvertes de sédiments qui s’oxydèrent, d’où cette couleur rouge, enfin les forces tectoniques ont soulevés les grès rouges et l’érosion a fait le reste, érodant des couches plus friables pour créer de magnifiques arches.

Arches National Park en un ou 2 jours

Si vous n’avez qu’une journée à consacrer à ce parc, voici un programme pour vous : A partir de l’entrée du parc, en suivant la route principale, vous découvrirez Park Avenue, vous pouvez emprunter le park Avenue Trail (balade facile  de 30 minutes l’aller, si vous êtes en voiture, ceux qui souhaitent marcher pourront rejoindre la voiture à la fin du trail.

Arches National Park Utah

De là, vous admirerez les 3 Gossips. Poursuivez en direction de Balanced Rock et prenez le petit chemin qui serpente autour, puis tournez vers the Windows Section (Parade of the Elephant…) poursuivez jusqu’à North et South Window, une balade de 1 mile permet d’y accéder puis de découvrir Double Arch.

Revenez à l’embranchement précédent et continuez en passant par Fiery Furnace viewpoint. Poursuivez jusqu’à Sand Dune Arch (300 m de marche de la route) et Broken Arch à 800 m.

Revenez sur vos pas, puis poursuivez jusqu’à Devil’s Garden Trail head, une superbe balade pour découvrir plusieurs arches dont Landscape Arch (1,6 miles a/r) et Double O Arch (+ 1,2 miles).

En fin de journée, quand la chaleur est moins forte, découvrez Delicate Arch (2 heures de balades a/r), emportez de l’eau et attendez le coucher du soleil pour un spectacle inoubliable… mais n’oubliez pas de redescendre avant la nuit 🙂

Delicate Arche

Au programme du jour 1, vous pouvez ajouter, une nuit dans le camping du parc.
– Faire la boucle complète du Devis’s Garden, comptez 3 ou 4 heures de marche) le cadre est superbe et sauvage.
– Une randonnée guidée d’observation de la nature avec un ranger sur le site de Fiery Furnace

Comment s’y rendre et quand  visiter ce parc ?

De Moab, la ville porte d’entrée du parc, prenez la US 191 vers le nord, 5 miles plus loin, vous êtes à l’entrée du parc. Si vous arrivez par le Nord, sortez à Crescent Junction et suivez la US 191 sud pendant 25 miles. Les meilleures saisons sont le pintemps et l’automne, mais on peut visiter le parc toute l’année.

Tarif du parc et conseils utiles

25 $ par voiture ou 10 $ par piéton pour une durée de 7 jours (si vous faites plus de 4 parcs, utilisez le Pass America the Beautiful
1 camping dans le parc pour seul hébergement, louez une chambre d’hôtel à Moab ou camping sauvage possible dans le parc avec un permis (gratuit)

Moab est la ville la plus proche de l’entrée du parc Arches (5 miles) et aussi de Canyonlands. Petite ville fondée par des mormons, elle est idéale comme pied à terre pour découvrir le parc.
Le Visitor Center : Center & Main street site discovermoab.com
Vous trouverez une multitude de motels sur la route principale qui traverse la ville, de grandes chaînes à prix abordable comme Motel 6 ou Super 8 ou de petits motels plus originaux comme
– Le Robbers Roost Motel rrmotel.com
– Red stone In moabredstone.com– Ray’s Tavern 25 South Broadway, pour ses excellents hamburgers Arches National Park Utah

 A proximité de ce parc.

Jumelez votre visite d’Arches avec le parc Canyonlands
Arches est à 5 minutes de Moab et le parc de Canyonlands à 45 minutes de route.

Les liens utiles
Le site officiel Arches National Park
Page wikipedia Arches National Park