|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Re: Road trip, 3 weeks, 5000mi, from Miami to Los Angeles !!
| Auteur |
Message |
|
christian.B
|
Publié: Lun Fév 07, 2011 4:29 pm |
|
|
|
Un beau parcours, je reviens (rapidement) vers vous avec des conseils et mon avis
|
|
| Haut |
|
|
christian.B
|
Publié: Mer Fév 09, 2011 12:50 pm |
|
|
|
Bonjour
Comme promis me voici avec des conseils
J'ai bien compris que votre voyage se compose de deux grandes parties, l'est et la partie Ouest je vais revenir sur l'Ouest mais je constate que le circuit déjà super complet et que avez bien potassé le sujet..
Donc l'Est first :
Comme vous allez faire un road trip, j'ai pensé qu'il fallait dans la mesure du possible (en fonction de vos arrêts) passer par des Scenic Drive et ByWays, les plus belles routes US ou le voyage en voiture est aussi une découverte... important quand on va faire comme vous 5000 miles.
De Miami
Vous longez la côte est, une Scenic Highways la A1A est à faire, elle longe la Floride old fashion celle d'avant le boom touristique, visitez Augustine par exemple puis revenez sur la 95. puis une autre vers Savannah, la Sea Island Scenic Highways sur la Georgia 520,99 and US 17
Puis (option) je prendrai par Augusta pour rejoindre le parc Great Smoky Mountains (superbe au passage) car vous passerez par la Savannah River Scenic Highway sur South Carolina 28/81/187 et 24 110 miles en tout (c'est pas direct mais c'est une belle route)
Il y aussi une superbe Scenic Higways un peu à l'est de Asheville ou vous passez la Forest Heritage Scenic Highway c'est un circuit depuis Brevard sur la 64 and la 276 et la North Carolina 215
puis (je sors encore de votre parcours, mais La Natchez trace Park est aussi une belle balade de Nashville à Natchez sur la Tennessee 96 and par la Trace Parkway par l'Alabama
de là vous pouvez retrouver votre iti en remontant à Berton
Pour le Texas, vous pouvez passez assez vite cet état, par contre essayez de faire 2 Scenic Highways pour voir les paysages les + intéressants/caractéristique de cet état
la Texas Hill Country De Oak Hill vers New Braunfelds sur la US 290 TEXAS 16/27/39/46 et Farm Road 187 et 337 Vous serez au coeur du Texas.
et la Devil's Backbone Circuit de Blanco sur la US 281 et la farm Road 32/12/2325 et 165
les autres routes du texas ne sont pas intéressantes...interminables...
Big bend (superbe parc avec Rio Grande) faire la Camino del rio Scenic Drive de Lajitas à Presidio sur la 170
le reste est parfait Guadalupe Mountains/Carlsbad
Santa fe NM superbe ville hispanisante, superbe architecture..qui change de pas mal de villes américaine.
pour la partie ouest, l'essentiel y est ajoutez le Park Sequoia dans la Sierra Nevada
pour le reste je vous donne les + belles Scenic Highways pour que l'enchaInement des parcs soit le plus agréable et vous donne la possibilité de découvriR lEs plus beaux panoramas de la plus belle région des USA
- La Colorado River Scenic Byway, une merveille. Depuis Moab vers la I70 sur la us191 et l'Utah 128 ( 44 miles) vous pouvez facilement l'intégrer dans la visite des parcs Arches et Canyonlands - Monument Valley Scenic Drive de Kayenta à Mexican Hat sur la US 163 et la county Road 42B (26 miles)
- Trail of the Ancient, pour découvrir la culture des Anasazi. un circuit de 480 miles qui part de Mesa Verde National park (si il vous intéresse je pourrai vous en dire plus..mais c'est un long circuit..)
pour votre choix de parc nationaux/ parc d'état dans l'OUEST les incontournables Bryce/Grand Canyon/Monument Valley/Death Valley/Canyonlands/Zion
dans tous ces parcs vous pouvez faire des marches courtes quelques heures
voila mes premiers conseils
|
|
| Haut |
|
|
christian.B
|
Publié: Mar Fév 15, 2011 9:27 am |
|
|
Disons que pour les grandes villes le GPS est utile, pour éviter de se perdre...(expérience vécue de nombreuses fois...) et surtout avec la dernière mise à jour..sinon..surprises...(vécu aussi) sur les grands axes moins évident....une bonne carte suffit type Rand MC Nally http://www.randmcnally.com/Pour les Gps Tom Tom et Garmin sont les plus utilisé, l'achter par exemple aux usa (moins cher) avec une bonne carte de l'Ouest exemple ..de prix chez Walmart http://www.walmart.com/browse/GPS-Navig ... NavId=3944
|
|
| Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|