Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ] 
  Imprimer

Re: Voyage dans le Sud des USA.
Auteur Message
Publié: Jeu Juil 29, 2010 11:26 am 

Bonjour,

Ce budget me parait particulièrement faible pour 1 mois...
même en utilisant les moyens les moins chers de voyager...mais c'est peut être un challenge

Les bus Greyhound sont le moyen le moins cher pour se déplacer sur de grandes distances.
Sinon le stop est possible et on "embarque" assez facilement aux USA
Avec votre budget qui me parait plus que limité le logement peut se concevoir
dans le cadre du Woofing

http://www.wwoofusa.org/About_WWOOFUSA

une demi-journée de travail contre repas et un toit, intéressant pour limiter les dépenses au maximum
ça existe pour tous les états des usa

Il existe aussi le Couchsurfing

dormir gratuitement chez quelqu'un juste pour le plaisir de la rencontre
http://www.couchsurfing.org/index.html

voila les première pistes

Publié: Ven Août 06, 2010 8:27 am 

2000 dollars pour 20 jours ça fait ....50 dollars par jour !
possible a condition
- de faire du stop
- de loger pas cher du tout type woofing ou équivalent
- Se préparer soit même ses repas (supermarkets)

et ne pas trop s'attarder, aller et retour ça fait 2200 kms par 2 au minimum
donc au moins 5000 kms
donc une moyenne de 250 kms/jours

l'itinéraire du nord au sud pourrait être le suivant :
Montréal donc comme point de départ
puis descendre au plus court en maximisant les points et villes intéressantes

Albany
Pittsburg
Colombus
Cincinnati
Nashville
Memphis
Jakson
New Orleans

et le retour par la côte est

Montgomery
Atlanta
Chalotte
Washington DC
New York
Albany
Montreal

ou en logeant + la côte
New Orleans
Tallahassee
Jaksonville
Charleston
Raleigh
etc...

Voila...

Publié: Ven Août 06, 2010 6:44 pm 

Oui j'ai écrit 2000 mais je pensais 1000 dollars
je vais regarder pour les auberges
quant au bus, c'est une bonne idée pour assurer une partie du trajet
50 dollars c'est possible mais pas de repas de roi
a+
Christian

Publié: Lun Août 09, 2010 8:06 am 

Pour les auberges aux Usa
pour un lit dans un dortoir (dormitory) c'est en fonction de la ville et du lieu
de 20 à 35 dollars us la nuit

le site
http://www.hiusa.org/

Publié: Lun Sep 13, 2010 9:34 am 

Bonjour,

le grand jour approche ,
je réponds dans le corps de votre(vos) messages.

Rami a écrit:
Salut !

De retour sur le forum car j'ai finalement retardé mon voyage. Je pars la semaine prochaine (le 15 ou le 16 septembre) direction la Nouvelle Orléans. J'ai écouté vos conseils (et ceux de nombreux de mes amis qui sont de votre avis) et je me suis inscrit aujourd'hui sur le site "couchsurfing.org". Je vais acheter Discovery Pass de Greyhound (environs 300 dollars pour 15 jours avec la carte Hosteling International incluse) et je dois être de retour à Montréal pour le 28 septembre au plus tard puisque j'ai un avion pour la France le 29...

Bonnes décisions, surtout CouchSurfing

Je vais donc viser en priorité la Nouvelle Orléans, et je dois encore définir vers où je vais me diriger ensuite. Je pense rester 3 ou 4 jours à la Nouvelle Orléans, cela vous paraît-il correct ?

Oui sans pb, surtout si vous êtes amateur de musique et de longues soirées dans le French Quarter...
3 jours me semblent correct.

Ensuite j'ai plusieurs options :

- Soit je pars dans l'ouest direction Austin, Texas (il y a un festival qui m'intéresse là-bas et il paraît que c'est un des coins les plus chouette du Texas) puis ensuite je remonte à Chicago où j'ai très envie de retourner. Ca me paraît peut-être un peu éclaté comme trajet, un peu trop de km pour si peu de temps...

Ce parcours me semble un peu monotone, vous allez traverser les grandes plaines pour arriver sur Chicago par cet itinéraire et c'est super long et fastidieux, traverser le Texas par exemple est boring..
Dallas, pas trop d'interêt...et le reste de la route vers Chicago va vous paraître interminable..

- Soit je reste dans le sud des USA, je me concentre sur le Mississippi, l'Alabama, la Floride et je remonte le long de la côte est en m'arrêtant (par exemple) à Philadelphie et peut-être Boston.

Parcours beaucoup plus intéressant...et varié

Voilà, je me tâte encore et j'aimerais avoir votre avis en fonction du temps que j'ai (13 ou 14 jours) et de mon budget (1000$ CA grand maximum, plus le prix du pass). Quels sont les coins chouettes, sachant que je serais plutôt dans des villes (vu mon moyen de transport) et que l'idéal pour moi est de pouvoir faire un maximum de choses à pieds (donc plutôt des villes à échelle humaine)...

pour ce parcours côte est, les points les + intéressants sont en partant de la Nouvelle Orléans
- La Floride (au vu de votre timing, il ne me semble pas possible de descendre trop bas
Pensacola
Saint petersbourg (si vous avez le temps)
pas Orlando
direct vers saint Augustine.
puis vous remontez sur la côte est
en passant par philadelphie/washington
puis New York
et Boston et la nouvelle Angleterre (idem en fonction du timing)
sur la route de Chicago, arrêtez vous à lancaster et découvrez le pays amish
surprenant...

surtout pas d'arrêt à Buffalo trop industriel ...Detroit non plus..Buffalo une ville qui se meurt et assez inquiétante...le centre ville en donne pas du tout l'envie de s'arrêter plutôt d'accélérer...

Autrement, je suis preneur pour tout autre conseil relatif à ce voyage.

Merci beaucoup et à bientôt.

Pièces jointes:

AMISH.jpg [ 74.91 Kio | Consulté 4352 fois ]

Publié: Lun Sep 13, 2010 9:45 am 

Rami a écrit:
J'ai étudié les différentes options de trajet dans le Sud avec les horaires des bus Greyhound et en fonction de mon timing. Voilà ce que je compte faire :

Départ de Montréal le 15/09 en fin d'après-midi.
Arrivée à Memphis le 17 au matin, départ le 19 au matin.
Arrivée à la Nouvelle Orléans le 19 au soir, départ le 22 au soir.

Après, j'hésite à descendre à Miami (du 23 soir au 25 matin) ou plutôt aller en direction de Jacksonville (23 matin au 24 soir). Savannah semble intéressant également, j'envisage d'y passer 1 jours et demi. Je suis également attiré par Philadelphie, mais je ne pense qu'il faudra choisir entre ces deux dernières villes comme ultime étape de mon voyage.

Je n'ai pas prévu d'arrêts dans le Mississippi ni l'Alabama, bien que ces endroits m'attirent également. Est-ce cela vaut le coup de prévoir un arrêt dans ces états ? Atlanta ne m'attire pas vraiment, du moins ce n'est pas une priorité...

Quoi qu'il arrive, je dois être à Montréal le 28 au soir dernier carat. Merci d'avance pour vos conseils.
Juste une petite précision :

J'ai étudié les différentes options de trajet dans le Sud avec les horaires des bus Greyhound et en fonction de mon timing. Voilà ce que je compte faire :

Départ de Montréal le 15/09 en fin d'après-midi.
Arrivée à Memphis le 17 au matin, départ le 19 au matin.
Arrivée à la Nouvelle Orléans le 19 au soir, départ le 22 au soir.

Après, j'hésite à descendre à Miami (du 23 soir au 25 matin) ou plutôt aller en direction de Jacksonville (23 matin au 24 soir). Savannah semble intéressant également, j'envisage d'y passer 1 jours et demi. Je suis également attiré par Philadelphie, mais je ne pense qu'il faudra choisir entre ces deux dernières villes comme ultime étape de mon voyage.

Je n'ai pas prévu d'arrêts dans le Mississippi ni l'Alabama, bien que ces endroits m'attirent également. Est-ce cela vaut le coup de prévoir un arrêt dans ces états ? Atlanta ne m'attire pas vraiment, du moins ce n'est pas une priorité...

Pour la floride,
ça me semble beaucoup de descendre jusqu'à Miami, la côte Ouest sur le Golfe du Mexique est plus intéressante (que l'est), plus jolie villes, à taille plus humaine...
bien que Miami soit à voir (ses quartiers) ça fait un long trajet, je suis plus pour Saint Augustine, Jacksonville et Savannah.(sur la côte est sans trop descendre vers le sud
Atlanta peut être laissé de coté.

Quoi qu'il arrive, je dois être à Montréal le 28 au soir dernier carat. Merci d'avance pour vos conseils.
Message Publié: Ven Sep 10, 2010 3:24 am
Rami

Sujet du message: Re: Voyage dans le Sud des USA.

Publié: Jeu Sep 16, 2010 2:46 pm 

Bonjour, à l'heure ou j'écris vous devez être sur la route ...

Effectivement la côte Est risque de difficilement rentrer dans votre timing,
et viser le nord de la floride est raisonnable, pour Savannah, une bonne journée devrait suffire pour voir le Landmark historic Distric, qui rassemble le + intéressant de cette ville.
Sinon si vous voulez donner quelques impression et photos de votre trip sur le forum
you're welcome

bon voyage

Pièces jointes:
Description du fichier: Historic District

3659043057_16bac47456.jpg [ 190.61 Kio | Consulté 4352 fois ]
Description du fichier: Historic District

1-Savannah%20Historic%20District%20Skyline_j.jpg [ 31.15 Kio | Consulté 4352 fois ]

Publié: Mer Jan 05, 2011 5:09 pm 

Bonjour,

Merci vraiment de partager ton voyage et ces conseils précieux, je suis vraiment content que ton voyage
soit une réussite (en économisant tes précieux dollars)
tu as largement compensé l'attente d'un message de ta part par la richesse et l'intérêt de celui ci
soit en remercié
a+ ..peut être pour ton prochain voyage ...

Publié: Sam Déc 28, 2013 10:58 am 

Bonjour,

Si tu parles des dortoirs ou chambres dans les college et university qui pour rentabiliser les chambres vides pendant les vacances scolaires font de la location, alors le tarif commence à 35 US et peut aller jusqu'à 70 US...
il faut s'assurer que pour le prix on peut faire la cuisine ce qui peut rendre ce type d'hébergement attractif. Pour savoir quels établissements hébergent il faut aller sur les sites web et voir si une rubrique type off season rentals, il faut privilégier les petits établissements pour dénicher les bons tarifs.
have a good journey!

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]