Bonjour,
1 semaine c'est court, mais tout à fait possible
voici le parcours que je vous propose de Las Vegas
- jour d'arrivée...Las Vegas
- le lendemain Las Vegas (je considère que vous partez tôt le matin (7h) vers le GC)
vous passez par le barrage Hoover (visite ?) et le Lake Mead (juste pour "la vue", le lake Powel est plus intéressant)
- Chloride (ville fantôme, pour un arrêt mais pas plus)
- Kingman ( arrêt, ville ou passe la célèbre Road 66) 2 h/3h de LV
- Grand Canyon (pourquoi pas un petit pique nique surplombant le GC) arrivée vers 13 h/14 h
- Découvert du GC la journée et le lendemain.
- puis Monument Valley (3 heures de route)
- Page/Lake Powell (3 heures de route), lac artificiel sur le Colorado, louez un bateau, idéal et indispensable pour visiter cette merveille /restez 1 journée
- BRYCE CANYON National Park, l'un des + beaux parcs (4 heures , je prend large pour intégrer des arrêts)
- ZION National Park. (3 heures, large idem)
- Las Vegas
les 7 jours sont suffisant, pour LA c'est trop court à moins de couper dans ce circuit, dommage et vous allez faire la route entre LV et LA (c'est 900 kms aller et retour..et en cc c'est long)
sinon le camping car (RV au Usa) est une bonne idée à 7
mais attention on ne se gare par n'importe où ! et il faut réserver dans les sites touristiques, mais en mai c'est plus facile et dans pas mal de camping des parcs
c'est sur le principe 1er arrivé 1er serviA savoir : un cc consomme pas mal, est imposant et roule moins vite.
Réservez de France le CC, un site
http://www.cruiseamerica.com/certains camping dans les grands parc sont réservés des mois à l'avance même 1 an pour certains
Vous avez aussi la solution, minibus pour 7 et motels.
voila
a+