Les plus beaux Parcs Nationaux des USA

 
14/06/2012 - 12:55

Les Everglades, la rivière d’herbe



Au pied d’un état de soleil et de plages, le parc national des Everglades apparaît comme un mirage verdoyant.
Rivières d’herbe oui, mais aussi labyrinthe de marécages, entrelacement de canaux naturels, réserve peuplée d’animaux sauvages plus ou moins hostiles, parmi lesquels, les fameux alligators !

C’est une destination unique, qui vaut le détour si vous voyagez en Floride.
21/05/2012 - 16:12

Magnifique Yosemite, qui offre un paysage alpin aux dimensions à peine concevables pour des Européens. Forêts de séquoias géants, chutes d’eau spectaculaires, dômes granitiques grandioses, ce parc est un paradis sauvage et majestueux, à voir en toute saison.
Yosemite (prononcé Yo-she-mi-tee) est un immense espace de montagne (et haute montagne puisqu'il est situé entre 600 et 4000 mètres d’altitude) qui  recouvre plus de 3000 km2 dans les montagnes de la Sierra Nevada. Le Half Dome, sommet situé à 2700 mètres d’altitude est son emblème. Particulièrement apprécié des randonneurs et des grimpeurs, il est aujourd’hui l’un des plus visités des Etats-Unis.
21/05/2012 - 20:24

Si vous partez aux Etats-Unis, vous devez faire une étape à Yellowstone.
Le premier parc du monde offre un paysage magique et fantastique qui fume, qui crache et qui bouillone. Yellowstone, produit d'une activité de quelques millions d’années, est une véritable terre vivante : elle remue et s'agite sous nos yeux, ce qui rend le spectacle tour à tour fascinant et inquiétant. Ce qui était surnommé Colter’s hell (l'enfer de Colter, du nom de l'homme qui l'avait découvert) est devenu une des premières destinations touristiques au monde.
21/05/2012 - 21:13

Malgré un nom pas très engageant, la Vallée de la Mort, plus grand parc national des Etats-Unis, affiche comme le cliché le veut de grands espaces désertiques, mais aussi des dunes de sable, des sommets enneigés, des roches multicolores et des canyons creusés par des rivières, des lacs salés éclatants et une vie sauvage unique.

Ce décor typique de western au nom évocateur est un passage obligé de la Californie.
21/05/2012 - 21:03

Capitol Reef, c’est la nature à l’état brut !!! Rocaille, pierres, rochers, cailloux, le site rassemble une multitude de formations rocheuses aux formes étonnantes et imposantes.
Ce splendide parc de l'Utah n’est pas dans la boucle traditionnelle des circuits touristiques, et pourtant, préservé et peu construit, il offre un paysage somptueux avec ses couleurs éclatantes, ses canyons vertigineux et ses falaises lumineuses.
Un vrai parc sauvage, typique de l'Ouest américain. 
21/05/2012 - 16:42

Sa magnificence a subjugué tant et si bien que certains y ont vu la marque de Dieu, « la volonté de Dieu ».
Grandiose et spectaculaire, ce paysage unique et vertigineux est un des plus somptueux qu’il vous sera donné de voir.
Le parc est devenu un incontournable, il accueille aujourd’hui, 5 millions de visiteurs par an.
04/04/2012 - 11:56

Un parc en technicolor, le Pays des Merveilles des indiens Anasazi.
Vermillon cliffs, Pink cliffs, l'oxyde de fer et le manganèse sont à l'origine des couleurs qui vont en fonction du soleil du rose, au rouge en passant par toutes les nuances en fonction de l'heure du jour et des saisons, un spectacle magnifique.

Les colonnes de calcaires laissent deviner des formes qui se transforment au gré de l'imagination en silhouette humaine ou d'animaux..ou en Muraille de Chine.