Du Motel au Bed&Breakfast, du pratique au chic .

Les motels et hôtels

Vous n'aurez que l'embarras du choix pour trouver une chambre pour dormir aux USA, Motels des grandes chaînes nationales ou petits motels, Hôtels, auberges de jeunesse, les bed&breakfast ou même le camping.
Voici nos conseils à suivre pour s'y retrouver dans cette offre importante et en avoir pour le meilleur rapport qualité-prix.


Pour les hôtels et motels, récupérez des bons de réduction (parfois très intéressants) dans les offices de tourisme, visitor center ou les restaurants.

Dans tous les motels, hôtels n'hésitez pas à négocier les prix, demandez un discount, surtout quand vous faites étape dans une petite ville pas vraiment touristique, les économies seront les bienvenues pour les motels et hôtels des grandes villes.

Réservez toujours en avance pour les grandes villes et les sites touristiques, le plus simple est de le faire avec internet (de sa chambre, beaucoup d'hôtels, motels offrent internet gratuit) ou demandez à l'accueil si vous séjournez dans un motel de la même chaîne. La réservation se fait avec une carte de crédit.

En général dans les motels vous aurez internet gratuit ou à un prix assez bas, un petit déjeuner continental est souvent inclus, demandez des précisions sur le petit déjeuner, souvent il est réduit à sa plus simple expression soit, une boisson chaude, un jus à la limite du bon et un toast ou muffin, dans d'autres c'est une bonne surprise, avec des gaufres à cuire soi même, des oeufs... enfin, un p'tit dej américain complet ! 

Pour les motels - hôtels qui n'appartiennent pas à une grande chaîne, demandez à voir les chambres.
Beaucoup d'établissement proposent une piscine, bienvenue après une longue journée de marche. Presque tous possédent une laverie automatique, dryer (séche linge), washing machine (machine à laver), munissez vous de quarter en grand nombre pour vos lessives, compter entre 3 et 4 $ pour un lavage et un séchage.

Les chambres sont munies de lits king size (2 m de large)  ou queen size (1m50), souvent 2 par chambre, donc facile pour une famille de 4 d'y dormir. Quand un panneau indique "Vacancy" à l'entrée, c'est qu'il y a des champbres de libre.  Et quand c'est complet, "no vacancy"... En principe, ce panneau est visible de la route.

Quand vous comparez les prix, sachez que les prix sont hors taxes, taxes qui varient en fonction de l'état. Les motels ont évidemment un parking, gratuit et souvent si proche de la chambre que le pare choc de la voiture est juste devant la porte, motel signifie motor hôtel, hôtel le long des grands axes.

Les motels indépendants d'une grande chaîne peuvent être intéressants, par l'accueil, le cadre, l'authenticité, la charme mais attention beaucoup de petits motels se meurent et ne sont pas du tout au standard, sans compter que pour la propreté, ça laisse parfois à désier. Encore une fois, n'hésitez pas à demander à voir la chambre surtout si le prix est imbattable. Il y a souvent de bonnes suprises et ça change des chaînes qui se ressemblent toutes.

Les tarifs pour une chambre de 4 personnes vont 40 - 50 $ la nuit à 100 - 120 $, comptez 70 - 80 $ de moyenne pour ne pas être surpris.
En dehors des villes et grandes aglommérations vous pourrez payer 30 ou 40 $, contre 120 $ dans les grandes villes et centres touristiques.



Conseils : Les motels sont la formule la plus simple et pratique pour s'héberger aux USA, alliant économie, confort et services standards. Si vous êtes fidéle à une chaîne de motels, vous obtiendrez des réductions supplémentaires, exemple Super 8 et son programme (carte)Wyndham Rewards qui permet d'obtenir des discounts dans 6000 hôtels de 12 enseignes du groupe auquel appartient Super 8.


Motel 6
1000 motels aux USA
Une des chaînes les moins chères de 40 (petite ville ) à 120 $ à San Francisco par ex site web : motel6
Super 8
Une chaîne type Motel 6 qui offre des services en +, petit dej + internet gratuit
Tarifs de 60 $ à 120 $ site web : super8
Red Roof Inn
Une autre chaîne bon marché, petit dej continental + internet gratuit , tarifs 45 à 100 $
site web redroof
Travelodge
Chaîne avec une gamme de prix plus large et plus chère dans les grandes villes,
de 50 à 150 $
site web travelodge
Econolodge
mise sur de petits motels premier prix de 40 à 80 $ la nuit
site web : econolodge
Howard Johnson
Chaine tarifs de 60 à 120 $
la nuit.
Site web : hojo
Stay Studio 6
Les studios 6 sont la version en studio des Motel 6, location à la nuit ou à la semaine avec cuisine équipée
de 45 à 60 $
Stay Studio 6
Vous ne trouverez pas partout les motels studios 6.
fin 2010 , 2 en Californie,
4 en Floride, par contre 28 au Texas. site web staystudio6

L'Hébergement en Bed and Breakfast

Les Bed & Breakfast sont une formule d'hébergement qui vous permettra de dormir souvent dans de belles demeures, souvent dans des endroits d'exception et même dans certains cas rares et magnifiques, de partager un peu l'american way of life, la manière de vivre à l'américaine, d'être en contact avec des américains qui souvent se feront un plaisir de vous informer sur les choses à voir dans les alentours. Les B&B sont des hébergements chers, certains même très chic de 150 $ à plus de 600 pour certains qui sont des B&B d'exception.
Certains B&B n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans pour préserver la tranquilité de l'endroit et de leur clients, donc ce type d'hébergement est plus adapté aux couples et personnes voyageant seules, si vous n'aimez pas l'odeur de la cigarette, beaucoup des B&B sont non fumeurs, les petits déjeuners sont préparés avec soin, copieux et souvent délicieux car ils participent à la qualité de l'accueil et à l'image du B&B.

Pour vous donner une idée du prix et des prestations voici quelques B&B
En Californie : rosegardeninn  150 à 200 $ la nuit  wellerhouse  170 à 210 $ la nuit
En Floride : keywestbandb  100 à 300 $ la nuit

Sites pour trouver un B&B aux USA usabedandbreakfast   bandbunitedstates

Conseils : Même si l'hébergement en B&B est cher, réservez 1 ou 2 nuits dans une demeure d'exception, certaines sont magnifiques, situées dans des endroits idyliques, choisissez des demeures histoirques,  cela pourra bien constituer un de vos plus beaux souvenirs de votre voyage.
Réservez longtemps à l'avance, de France, car évidemment les plus beaux endroits sont pris d'assaut et souvent ne possédent pas  beaucoup de chambres.