Les Pépites, des lieux splendides et sauvages à découvrir


 
30/08/2012 - 14:59

Cap sur l’archipel aux milles îles !

Célèbre destination estivale des Etats-Unis, les Keys sont un petit paradis sur terre : plages de sable blanc, eau turquoise et petits hameaux colorés, un tableau qui paraît très cliché mais s'avère bien réel, avec de nombreux sites à découvrir, tant naturels et culturels.
30/08/2012 - 16:01

Vous n’avez jamais rien vu de pareil ! L’ouest américain ne cesse de surprendre et de fasciner avec ses parcs somptueux et ses curiosités naturelles étonnantes.
Perdue au milieu des parcs naturels somptueux, The Wave, est site unique, terriblement sauvage et absolument éblouissant. Tant et si bien qu’il est très protégé et qu’un nombre limité de visiteurs par jour peuvent fouler les lieux.
Voulez-vous en être ?
30/08/2012 - 16:13


Symbole des Etats-Unis, Mount Rushmore est une sculpture mythique dans tout le pays, visité par près de deux millions de personnes, chaque année.

Dites bonjour aux présidents américains !
21/05/2012 - 16:17

Monument Valley, c’est LE symbole du Grand Ouest américain : plaines désertiques à perte de vue et buttes rocheuses effilées aux formes reconnaissables qui sculptent l’horizon. Ce paysage rendu célèbre par les westerns et les pubs Marlboro, on le connaît tous, a façonné la légende du Far West et continue à faire vivre le mythe.
Visite en territoire – virtuellement – connu.
26/04/2012 - 16:26

Deux fabuleux canyons en terre Navajos
Le célèbre Antelope Canyon est en fait composé de 2 canyons étroits Upper and Lower Canyon (slot canyons en anglais, slot signifiant fente...).
Au fil de millions d'années une couche de sable s'est peu à peu transformée en grés rouge(sandstone) puis l'érosion de l'eau et du vent a fait son oeuvre, les stries du canyon correspondant à ce sable devenu grés dont le canyon garde en couches les traces.
04/04/2012 - 13:48

Lake Mead, un lac qui se meurt de soif.
Dépêchez vous de découvrir cet immense lac alimenté par le Colorado, chaque année son niveau baisse et il devrait être à sec en 2021 si Las Vegas et la région ne réduisent pas leurs consommation.

Créé en 1935, il devenait le plus grand lac artificiel du monde.La baisse de son niveau fait ressurgir des fonds une ancienne ville fantôme, Saint Thomas.
04/04/2012 - 13:46

Un fer à cheval au pays des cowboys. Situé sur le Colorado River un peu en aval du Barrage de Glen Canyon, ce site grandiose est surnommé par sa forme caractéristique, le fer à cheval (Horseshoe Bend) , rien de plus naturel en Arizona au pays de cow boys. Les habitants de Page à 6 kms au nord, la ville la plus proche le surnomme aussi le King Bend.