Les Dossiers USA, pour découvrir autrement le pays de l'Oncle Sam




 

Mythique route 66 qui est devenue le symbole de toute une génération d’Américains épris de liberté et de voyages (motorisés). Elle fut en effet l’icône de la nouvelle Amérique, unie et aventurière.
Construite afin de relier l’est à l’ouest - alors très peu connu -, la route 66 a encouragé des milliers d’Américains à prendre la route pour explorer leur pays, et elle est devenue une légende grâce aux nombreux artistes qui l’on célébrée.
Aujourd’hui, la route n’est plus fréquentée que pour le plaisir de découvrir ces succulentes bulles de nostalgie.  Ambiance 50s et 60s assurée. Prêt à prendre la route ?
04/10/2012 - 09:51

Rues désertes balayées par le vent, portes de saloon battant dans le vide, écoles abandonnées avec aux bureaux renversés, ces images clichés évoquent immédiatement chez nous, touristes européens, le grand Ouest américain, qu’on a pu voir dans d’innombrables films. Cliché, oui, mais cliché vivant. Les Ghost Towns ne sont en effet pas qu’un décor de cinéma ou un fantasme de touristes en mal d’exotisme western. Elles sont là, partout sur le territoire américain, et encore plus dans le fameux Far West. Amateurs d’histoire et de lieux hantés, préparez votre tour des vlles fantômes dès aujourd’hui !
21/05/2012 - 15:54

Sport ou pas sport ? En tout cas, le rodéo est intrinsèquement attaché à la culture américaine, en particulier au Far West américain, et fait l’objet d’une réelle passion outre-Atlantique (ce que nous comprenons difficilement sur le Vieux Continent). Hautement considéré, le rodéo est à la fois un événement sportif et un spectacle. Il possède des règles et des rites très particuliers, qu’il faut connaître pour pouvoir l’apprécier.
Alors, attrapez votre chapeau de cow-boy et enfourchez votre monture pour un tour sur la piste !
21/05/2012 - 16:08