Découvrez les grandes villes américaines




 
22/06/2012 - 17:04


Les traditions culinaires new-yorkaises sont liées au multiculturalisme de la ville. On trouve de tout, du chic, de l’échoppe de rue, du fast-food, des chefs étoilés, de l’américain, du chinois, du coréen, du français… New York se vantant d’être la ville « la plus mince du pays ».
Sur le pouce, les hot-dogs se vendent directement dans la rue.
Les pizzas, les burgers et les bagels (sandwich de pain rond) se dénichent à chaque coin de rue. Comme un livre d’occasion chez un bouquiniste, le concours de la meilleure slice de pizza ou du meilleur burger de New York, alimente des débats envolés et des séries à succès comme How I Met Your Mother.Le week-end, les New-Yorkais ont une religion : le brunch. Entre 10h et 16h, souvent après une soirée de la veille arrosée, les locaux mélangent petit déjeuner et déjeuner. On y mange à sa faim et succès oblige, on peut attendre plus d’une heure pour une table de libre dans les restaurants les plus populaires...
26/04/2012 - 11:44

Partir aux Usa, c'est souvent arriver à New York et souvent c'est un choc auquel vous ne vous attendez pas. pour beaucoup d'entre vous c'est le premier voyage si loin, un rêve, vous arrivez de Paris, d'une ville de province et vous pensiez savoir ce qu'était une ville comme New york a force de voir des films et des séries américaines.
En général l'arrivée à New york, à Manhattan est un choc, un mélange de sentiments contradictoires, une excitation, mêlé de crainte, d'appréhension, une ville verticale, imposante, stupéfiante, vous avez le sentiment de rêver éveillé, de reconnaître à chaque détour un décor d'un film ou d'une série, sentiment renforcé par les sirénes de police qui se font écho sur les parois verticales de cette immense ville.... 

26/04/2012 - 11:45


Si New York est surnommée “la ville qui ne dort jamais”, Times Square a largement contribué à cette réputation !
La foule à toute heure du jour et de la nuit, les panneaux publicitaires géants et autres enseignes lumineuses disproportionnées en font un lieu incontournable de la ville, à découvrir de nuit pour un effet renversant assuré ! Situé au centre de Manhattan, Times Square doit son nom au célèbre New York Times Magazine dont les locaux étaient situés au 1, Times Square, et fait partie des lieux touristiques les plus visités au monde, avec 365 000 personnes qui y passent chaque jour...
Mieux vaut ne pas avoir peur de la foule!

26/04/2012 - 11:04


A New York, les moyens de transport sont légions. Il y en a pour tous les goûts : à pied, métro, bus, taxi, bateau, téléphérique, calèche. Les plus fauchés préfèreront le métro, quand les portefeuilles aisés arpenteront les grandes avenues dans les célèbres taxis jaunes. Se déplacer à pied consiste le meilleur moyen d’apprécier la ville malgré sa grandeur. Chaque coin de rue est une curiosité, d’un quartier aperçu dans un film de Scorsese au petit restaurant de burger. Se promener dans les rues de la Big Apple, c’est croiser la richesse culturelle de la ville : ses habitants, aux origines afro-américaines, chinoises, italiennes, irlandaises… Une cité à 1 000 visages, qui vit aussi à travers sa rue. Mais la ville reste immense. Le moyen le plus économique pour se déplacer reste le métro, qui fonctionne 24h/24. Il en existe deux sortes : les « express » et les « local »...
25/04/2012 - 21:59

Entre Cuba, l’Art déco et les plages, voici deux balades sympas dans Miami.
 Sur un air de salsa : Little Havana : Un circuit qui s’étend le long de la Calle Ocho, la rue principale du quartier cubain. On partira de la Cuban Memorial Plaza et ses bustes de José Marti et Antonio Maceo, son hommage aux tombés du débarquement raté de la Baie des Cochons et sa carte de l’île de Cuba.
Sur la Calle Ocho, les vendeurs ambulants de café se mêlent aux touristes et locaux dans une ambiance hispanique.
25/04/2012 - 21:57

Au sud d’une Floride dorée par le soleil, Miami fait figure de capitale méridionale des Etats-Unis. De réputation internationale, « Magic City » comme on la surnomme, est d’abord prisée pour ses plages et sa station balnéaire, Miami Beach. Le quartier de SoBe, par référence au SoHo de New York, attire une population hétéroclite, qui vient se prélasser et s’amuser entre deux bâtiments d’Art déco.

Avec deux millions d’habitants, dont 60 % d’hispaniques, l’agglomération de Miami vibre pour l’Amérique Latine comme peut-être nul part ailleurs aux Etats-Unis.
22/04/2012 - 12:45

Dans la région d’Orlando, les balades ne manquent pas. On pourra choisir de se promener dans les parcs de la ville d’Orlando, comme le Loch Haven Park ou le Harry P. Leu Gardens ; de son agglomération, au cœur du Disney Wilderness Preserve ou de l’Historic Bok Sanctuary.

Ou choisir les réserves naturelles de la Space Coast. Dans le Merritt Island National Wildlife Refuge, le Cruickshank Trail (8km) est une randonnée qui permet d’observer la faune du refuge, notamment ses oiseaux.