Les plus beaux Parcs Nationaux des USA

 
30/08/2012 - 14:54


Région foulée par les peuples amérindiens et les pionniers, le Zion National Park offre un splendide concentré de paysages, typiques de l'Ouest américain. Vous y trouverez des canyons profonds, des falaises vertigineuses, des formations étonnantes, des cascades et chutes d'eau, baignés dans une roche aux couleurs éclatantes, variant entre le blanc, le rose et le rouge, le tout, façonné par la Virgin River.
Vous passerez aussi en un instant d'un univers désertique à un environnement de montagne à la végétation luxuriante. Et outre ce site naturel unique, vous pourrez également découvrir un patrimoine historique représentatif de la conquête de l'Ouest. Ce parc, trop souvent oublié, est un petit bijou à ne pas manquer!


30/08/2012 - 14:55

Le parc national de Saguaro, avec sa vaste étendue désertique, ses quelques collines et sa végétation éparse, a tout du décor de western ! Avec en prime, le cactus symbole des paysages du Grand Ouest américain, qui incidemment lui a donné son nom, le Saguaro. Cette variété unique qui ne pousse qu'ici a rendu ce parc célèbre.

Et si le parc abrite également une zone de montagne recouvertes de forêts de conifères, c'est principalement pour admirer la floraison de ce fameux cactus -mais aussi d'autres variétés présentes dans le parc- que des milliers de touristes visitent le parc. Bienvenue dans le paysage de Lucky Luke ! 
30/08/2012 - 14:55

Devenu récemment parc national, Joshua Tree est un site façonné par les vents, les pluies et les conditions climatiques extrèmes qui règnent dans la région. Ce paysage désertique et pas comme les autres a, on le comprend, attiré des foules à la recherche d'isolement, d'inspiration ou de mysticisme. 
Devenu LA retraite hippies et l’épicentre culturel de nombreux artistes musicaux dans les années 70, la légende s'est peu à peu construite autour de Joshua Tree et l'a rendu célèbre. Si le parc ne fait aujourd’hui pas partie des circuits touristiques fréquentés, il est encore un lieu de rendez-vous pour des musiciens, amateurs de musique et nostalgiques de cette période créatrice. Outre cela, Joshua National Park vaut le détour car il ne ressemble à aucun autre ! Aride, sauvage, inhabité, la somptuosité des lieux vous prend à la gorge et vous laissera pas indifférent.

03/07/2012 - 12:34

Au coeur des Rocheuses


Parc symbole des mythiques Rocheuses, le Rocky Mountain National Park offre un paysage montagnard majestueux: hauts sommets enneigés, glaciers éternels et lacs à l’eau cristalline.

Cet immense espace sauvage et éminemment protégé est devenu un haut lieu de l'escalade, de la randonnée et de la contemplation. Partez à la découverte des montagnes de l'Ouest et des wonderful Rocheuses !
03/07/2012 - 13:49

Grand Teton, la belle Amérique



Situé dans l’état du Wyoming, le parc de Grand Teton, s’il est moins célèbre que ses grands frères, recèle de véritables pépites.
On y trouve des hauts pics montagneux, des prairies, des lacs... Un concentré de paysage alpin en somme, mais dans des dimensions bien plus vertigineuses. 
02/07/2012 - 21:19

Fabuleux parc, l’un des plus flamboyants des Etats-Unis, il symbolise l’immensité de l’Ouest américain et est un condensé des paysages du far West : canyons, plaines désertiques, végétation éparse, et animaux sauvages.
Canyonlands est le plus grand parc national d’Utah. Cette grande étendue, creusée par les fleuves Colorado et Green River, abrite notamment des formations rocheuses étonnantes (arches, dômes, monolithes, falaises abruptes, etc.), mais aussi des pétroglyphes et des ruines indiennes, en plus d’un paysage vertigineux et somptueux. Idéal pour des balades en 4x4, en voiture de tourisme, en VTT ou à pieds.
02/07/2012 - 21:15

Le petit désert de l'Ouest


Petit désert posé sur les hauts plateaux du Colorado à 2500 m d'altitude, Great Sand Dunes est une mer de dunes de sable fin, entourée par les sommets enneigés de la Sangre de Cristo.

Vision improbable au milieu des plaines du Far West, c’est un endroit magique qui a la particularité d’abriter une variété de paysages plus riche qu’il n’y paraît.