Les Etats de L'Ouest Américain




 

Visiter l’Arizona, c’est plonger tête première dans un cliché vivant, celui du mythique Far West américain: plaines désertiques, canyons vertigineux, villages fantômes et territoires indiens sacrés… ce paysage typique de western, en plus de vous faire revivre le temps mythique des cowboys et indiens, surprend et subjugue. Ici, le spectaculaire côtoie  le monumental : espaces infinis, ciels d’immensité, relief majestueux, couleurs flamboyantes. Vous y apprendrez ce que vertige et apaisement veulent dire. Alors chaussez vos santiags, attrapez votre stetson, tenez votre appareil photo prêt, et partez à la découverte de Beautiful Arizona, l’état grand spectacle !
02/05/2014 - 12:38

État symbole de l’American Way of Life, la Californie est mondialement connue pour ses longues plages et sa concentration de stars au kilomètre carré. Le Golden Gate se résume souvent à Hollywood, glamour et demeures au luxe indécent.

Mais au-delà de ce cliché - existant, certes - la Californie, état plus grand que l’Allemagne, abrite une diversité de paysages fascinants : déserts immenses, canyons, pics alpins, lacs à l’eau limpide, forêts de séquoias géants, un littoral de 1350 kilomètres. En bref, la Californie offre mille expériences différentes et incroyables à vivre, pieds dans l’eau, dans des santiags ou dans des chaussures de randonnées. A vous de choisir !
22/05/2012 - 15:57

Nommé d'après son illustre fleuve, le Colorado est aussi appelé Colorful Colorado, en raison de la palette de couleurs qu’offrent ses paysages. C’est que le Colorado est composé de trois reliefs distincts : le Plateau rougeoyant du Colorado, avec ses canyons et déserts à l’est, les grandes plaines avec leurs immenses prairies à l’ouest et les montagnes Rocheuses verdoyantes avec leurs pics enneigés et leurs pâturages verdoyants au centre est.
Etat tout en hauteur (2000 mètres d’altitude de moyenne), il regorge de grands espaces, mais aussi d’un patrimoine amérindien riche et d’une solide culture de Far West.
Colorado Ho !  
22/05/2012 - 15:31

Le Nevada est un état tout en contrastes. Largement désertique, avec un paysage de Far West, parsemé de canyons, grandes vallées arides, villes fantôme, et rocaille concassée, il est aussi "l’état couvert de neige" (traduction de l'espagnol Nevada), avec ses pics montagneux qui percent le ciel.
C'est enfin (et surtout?), l'état de Las Vegas, ville perdue au milieu de ce no man's land, symbole d'une Amérique bling bling où l'argent facile est à portée de chacun.
Entre le désert et les machines à sous, vous pourrez en plus découvrir une histoire amérindienne riche et passionnante. Embarquement immédiat !
22/05/2012 - 14:46

L'Utah, la nature prodigieuse au grand air Visiter l’Utah, c’est plonger dans l’Ouest américain profond ! Considéré comme l’un des états les plus fascinants des Etats-Unis, il abrite une variété de paysages incroyable, entre montagnes enneigées, lacs somptueux, déserts arides et inhospitaliers et rivières bouillonnantes.
La légende veut que, au temps de la colonisation et du fait de son environnement aride et accidenté, seuls les Mormons avaient accepté de s’installer sur le territoire. Aujourd’hui, l’état est devenu une destination touristique mondialement reconnue, grâce à ses cinq parcs splendides, ses formations géologiques spectaculaires, ses canyons vertigineux et, plus récemment, ses stations de ski de grande qualité. Attention aux âmes sensibles !
22/05/2012 - 18:17

Le Wyoming vous plongera dans un temps où les Etats-Unis n'étaient que grands espaces où se côtoyaient de façon éparse petites villes, ranchs et cow boys. L'état le moins peuplé des Etats-Unis abriterait, encore aujourd’hui, plus d’animaux que d’hommes. Et ce n’est pas pour déplaire.
Loin des grandes métropoles et de l’agitation touristique d’autres états, vous retrouverez ici la nature à l’état brut. Connu et visité, parce qu'il abrite le fabuleux parc Yellowstone, le Wyoming plaira aussi pour sa faune incroyable, ses grandes plaines de solitude, sa culture de l’ouest profond et ses imposantes montagnes qui couvrent les deux tiers du territoire. Prêts pour un bond dans le Far Far West à l’état le plus brut ? Voyage authentique et sauvage garanti !!!
22/05/2012 - 17:36

Du Nouveau-Mexique, on a souvent l’image d’un état aride, recouvert de grandes plaines désertes. C’est un peu vrai, mais pas seulement. Le Nouveau-Mexique est un des états les plus méconnus du Grand Ouest américain. Situé au sud du pays, il culmine à une altitude moyenne de 1735 mètres, et offre une variété de paysages qui vous étonnera : plateaux, canyons, déserts, montagnes arides ou verdoyantes, sommets enneigés. L’état est aussi riche d’une histoire qui débute à la préhistoire tandis que sa culture est issue de différents peuples qui se sont affrontés sur le territoire. Mexicains, Espagnols, Indiens et Américains y ont laissé des traces dans l'architecture et les traditions : de nombreux sites archéologiques, mines, et ranchs parsèment le territoire et nous rappellent que cette terre habitée depuis des milliers d’années fait aussi partie intégrante du Far West.
21/05/2012 - 21:32