Hostels et Campground, riment avec économie rencontres et nature.


Les auberges de jeunesse.

 
Les auberges de jeunesse "Youth hostel" existent dans le monde entier, c'est un excellent moyen, économique de rencontrer toutes les nationalités, jeunes et moins jeunes, de se faire des compagnons de route si on voyage seul. Les tarifs pour un dortoir sont variables en fonction de la taille du dortoir (de 4 à 14 dans certaines auberges)  de 20 à 35 $ par personne et par nuit , 50 à 70 $ pour une chambre individuelle. Guide et carte des auberges HI aux USA (Pdf)

Pratique : La cuisine et les salles de bains sont communes. Les services que proposent les auberges de jeunesse sont en général variés, internet, bibliothèque, draps fournis, petit déjeuner parfois... Quant au confort, il peut être de simple à excellent pour un coût modique.

Il n'est pas nécessaire de prendre la carte des auberges de jeunesses pour réserver une chambre. En dehors de la centaine d'auberges aux USA affiliées au réseau mondial des auberges de jeunesse HI (Hostelling International) il existe un grand nombre d'auberges de jeunesse indépendantes.




Le site des auberges de jeunesse (Hostelling International) hiusa
Deux sites pour trouver une auberge indépendante du réseau HI french.hostelworld et hostelhandbook
Un petit réseau d'hostel usahostels




Campings nationaux et  privés, campground et camping


Les campings d'état ou State Campground sont les camping les mieux situés, dans les parcs nationaux, les parcs d'états ou les monuments nationaux, comme Yosemite, Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Arches national park...
Passer une nuit sous le ciel étoilé dans un National Park est une expérience unique et inoubliable.

Les Campgrounds sont souvent les moins chers des campings et situés le plus souvent en pleine nature dans les coins les plus sauvages. (compter entre 10 et 20 $ pour un emplacement), prévu en général pour plusieurs tentes.

Dans certains Campgrounds retirés dit "Primitive" et donc avec peu de passage, vous devrez vous acquitter seul du prix de l'emplacement en glissant dans une boite à l'entrée du campground, une enveloppe contenant le montant exact de l'emplacement, votre nom, numéro de plaque d'immatriculation du véhicule et le numéro de l'emplacement.
La confiance est de mise et les Rangers veillent... 





Pour les parcs les plus fréquentés à la haute saison , n'hésitez pas à réserver des mois à l'avance de France sur recreation.gov pour les parc nationaux et sur reserveamerica pour les parcs d'états.
Pour les states parks, souvent la règle est "premier arrivé, premier servi" ("first come, fist serve").

La plupart des campings des grands parcs nationaux sont bien équipés, toilettes, douches, barbecue, tables, emplacement pour faire un feu et même l'internet (wifi), par contre des campings moins fréquentés et plus isolés dits "primitives" peuvent ne pas voir d'eau, renseignez vous avant de partir.

Beaucoup de campings des grands parcs ont des aires pour les RV's (camping car) comme la plupart des campings aux USA. Il est interdit de s'arrêter pour dormir avec un camping car en dehors d'un camping.

Ils existent un grand nombre de campings privés et beaucoup sont regroupés dans le réseau national KOA
Kampground Of America
, ce sont pour beaucoup des campings avec un grand nombre de services qui sont spécialement adaptés pour les familles et les RV's (camping car), moins pour les tentes et les emplacements  et ils sont  bien évidemment moins "nature et sauvag"e que dans les Campground. Le site : koa




Sites qui regroupent  campings et campground 
camping-usa  campusa

Procurez-vous le guide des Campgrounds  chez Frommer
par exemple sur le site Amazon




Conseils : Avant votre arrivéee au camping, faites le plein de provisions dans une grande surface, les campings ne possédent pas ou peu de boutiques d'alimentation. La durée maximale de séjour dans un camping est en général de 14 jours. Le camping dit "sauvage" n'est pas permis aux Usa en dehors des parcs et de certaines zones. Il est autorisé dans de nombreux parcs, à condition d'avoir un permis, à retirer à l'entrée du parc.